#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

La mer en toile de fond

Publireportage

9 mars 2023

Il y a le ciel, le soleil et la mer… Mais aussi l’art à Knokke-Heist lors du premier week-end d’avril. Réputée pour sa richesse artistique, la cité balnéaire lève le voile sur celle-ci en vous ouvrant les portes de plus de 45 galeries d’art lors de la 34ème édition de l’ART Knokke-Heist ces 1er et 2 avril 2023. Avec Jano et les Janetons, prenez le large direction la côte belge le temps d’un week-end.

CURIOSITÉS artistiques

Que l’art vous fascine complètement, qu’il vous intrigue assurément ou qu’il reflète mystère et questionnement, il ne laisse personne indifférent. Pourtant, paraissant inaccessibles, vous n’osez pas toujours pousser les portes des galeries d’art afin d’y admirer les oeuvres exposées. Et si l’art venait à vous justement ? Le week- end des 1er et 2 avril, les galeristes de Knokke-Heist vous accueilleront à bras ouverts dans leurs univers. En passant d’une galerie à l’autre, au coeur de la station balnéaire, vous découvrirez les créations d’artistes belges et internationaux tels qu’Olivier Bertrand, Fred Eerdekens, Tom D. Jones, Odin Rosenvinge, Annemarie Terlange, Rogelio Manzo, Victor Vasarely et bien d’autres. Une promenade artistique au charme atypique. 

L’APPEL du large

L’art n’est qu’une des facettes de Knokke-Heist qui a tellement à offrir à ses hôtes. Dès votre arrivée, son architecture au style anglo-saxon, ses toits de chaume, l’air marin, le bruit des vagues, vous invitent au dépaysement, à la déconnexion. Vous comprenez instantanément que ce lieu de villégiature est un havre de paix, au bord de la mer du Nord, où vous vous sentirez bien avec Jano et les Janetons, où vous créerez de nouveaux souvenirs familiaux.

Découverte des magasins de fleurs en papier crépon – typiques du littoral belge – sur la plage pour les Janetons, séance shopping tranquille grâce à la navette électrique reliant les rues commerçantes pour les Janette coquettes, promenade à pied ou à vélo dans le parc naturel du Zwin ou sports nautiques pour les Jano sportifs, moments partagés aussi bien dans un bistrot que dans un restaurant étoilé, dernier verre pour terminer la soirée face à la mer en amoureux, Knokke-Heist combine tout ce que vous recherchez pour échapper à votre quotidien et ce, quel que soit le moment de l’année.

www.myknokke-heist.be

Galerie Sept


d’Haudrecy Art Gallery


Absolute Art Gallery Kustlaan


Galerie Adrian David


les derniers articles Prenez la poudre d'escampette

picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Quiz : où partir en vacances cet été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Triennale Beaufort24 : l'art entre ciel et mer

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Voyagez en Patagonie... ou offrez-vous des randonnées insolites dans le Var

LIRE LA SUITE