#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

La Biennale de Mains De Maîtres 2025 : une Biennale engagée

par Emilie Geoffroy

10 décembre 2024

Créé en 2016 à l’initiative du couple héritier, LL.AA.RR. Guillaume et Stéphanie de Luxembourg, visant à défendre et promouvoir l’engagement des artisans qui contribuent par leur talent et leur savoir-faire à cultiver l’art du beau, la Biennale De Mains De Maîtres s’est installée auprès des expositions internationales qui s’emploient à défendre les Métiers d’Art, pour devenir en moins de dix ans un des rendez-vous incontournables au niveau européen.

Porté par l’association De Mains De Maîtres Luxembourg asbl, avec le soutien de la Chambre des Métiers et le Ministère de la Culture, conjointement avec plusieurs autres partenaires publics et privés, l’événement se déploie au 19 Liberté et dans un parcours hors les murs au cœur de la Ville de Luxembourg qui le temps d’une semaine, devient le carrefour de l’art et la vitrine d’un artisanat qui puise sa vitalité et sa modernité à travers la transmission du geste et la perpétuelle recherche d’innovation.

À l’heure du réchauffement climatique, et de tous les dérèglements dont notre humanité est en grande partie responsable, la nature n’a jamais autant été l’objet de notre attention. C’est cette « Nature singulière » qu’a choisi le commissaire général Jean-Marc Dimanche pour thème de la 5ème édition De Mains De Maîtres qui se tiendra du 19 au 24 novembre 2025. Après le Portugal en 2023, le pays à l’honneur pour cette 5ème édition sera la Tchéquie.

L’Association « De Mains De Maîtres Luxembourg » lance un appel à candidatures. Présidé par Son Altesse Royale la Princesse Stéphanie, le comité de sélection, composé de personnalités ainsi que de professionnels reconnus dans le secteur des métiers d’art et de la création, procèdera à la sélection des dossiers retenus pour l’édition 2025. La pertinence de l’œuvre en réponse à la thématique « Nature singulière », la maîtrise des techniques et savoir-faire, qualité esthétique de l’œuvre, innovation technique ou audace en termes d’utilisation des matériaux seront autant de critères d’appréciation du comité qui, dans le cadre de sa sélection, veillera également à respecter une diversité d’activités créatrices.

La date limite pour la remise des dossiers est le dimanche 31 mars 2025 (inclus). Toutes les informations sont à retrouver ici.

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

La Faim des Haricots : un livre solidaire, gourmand et engagé

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Le tram prend son envol jusqu’à l’aéroport !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

OH ! OH ! OH ! Faites le plein d’activités pour Noël

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Du orange sur terre et dans les airs pour lutter contre les violences faites aux femmes

LIRE LA SUITE