#Culture & Évasion | #Prenez la poudre d'escampette

Janette a testé : 5 beaux hôtels de charme

par Janette

30 mars 2017

Cette année, Janette n’a pas hésité à prendre la route le temps d’un week-end à la découverte d’une destination dans un rayon de 300 km autour du Luxembourg. Et si une escapade le temps d’un week-end était le remède pour casser la routine?  Janette revient sur les plus beaux hôtels dans lesquels elle a séjourné.

Le soldat de l’an II –  Phalsbourg
Hôtel 4 étoiles et restaurant 1 étoile Michelin, l’établissement tenu par le Grand Chef Georges Victor Schmitt est une merveille d’authenticité tant au niveau de son aménagement et de sa décoration qu’au niveau de sa gastronomie.
1, rue de Saverne – Pharlsbourg

Hôtel Max – Paris
Situé à deux pas du Parc Montsouris au coeur du 14ème arrondissement, le Max est un boutique-hôtel plein de charme. Les chambres, dans un esprit contemporain et au design scandinave, sont spacieuses et agréables.
Une adresse dans laquelle on prend plaisir à séjourner, tant les chambres sont cosys et lumineuses.
Coup de coeur pour la chambre luxe avec petite terrasse sur rue calme pour se détendre après une longue journée de visites.
34, rue d’Alesia – Paris

HôtelO Kathedral – Anvers
Situé au coeur du centre historique, au pied de la cathédrale d’Anvers, l’hôtelO Kathedral est un hôtel design plein de charme. Réalisé par le célèbre architecte flamand Jo Peeters, les chambres aux salles de bains modernes décloisonnées ont une forte personnalité. La plupart des sites d’intérêt (dont les adresses de créateurs!) sont accessibles à pied depuis l’hôtel.
Handschoenmarkt 3 – Anvers

Hôtel Kameha Grand – Bonn
Au bord du Rhin et situé à 5 minutes en voiture du centre-ville, l’hôtel Kameha est un établissement de prestige, moderne, à l’architecture et au design innovants. Au calme et proposant un spa avec piscine extérieure en terrasse, le Kameha se fait garant d’un séjour hors du temps. Son restaurant gastronomique japonisant Yunico fine dinning vaut également un détour au dernier étage.
Am Bonner Bogen 1, Bonn

Charles Home – Bruxelles
Au coeur d’un quartier résidentiel, face au square Ambiorix, Charles’ Home propose un concept de logements inédits sur Bruxelles : des appartements luxueux et modernes à louer pour un court séjour. Modernes, élégants et modulables, ces appartements de standing ont été intégralement rénovés avec soin, tout en respectant l’architecture et le patrimoine de ces immeubles typiquement bruxellois. Janette qui a séjourné dans un sublime appartement et s’y est tout de suite senti comme chez elle.
Des appartements nichés dans des édifices de caractères pour vivre comme un autochtone le temps de son séjour!