#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Giulia Abrao, la nouvelle Miss Tourisme Luxembourg 2023

par Elodie Lambion

20 septembre 2023

Troisième édition du concours, ce samedi 17 septembre 2023 au Château de Mamer, Miss Tourisme Luxembourg a mis en lumière des femmes talentueuses, ambitieuses, engagées et désireuses de représenter le Luxembourg qu’elles connaissent si bien. Cette finale s’est achevée par le couronnement de Giulia Abrao, la nouvelle Miss Tourisme Luxembourg 2023.

Ce samedi 17 septembre 2023, le Château de Mamer accueillait la finale de Miss Tourisme Luxembourg 2023. Concours créé en 2020 par Giuseppe Castellanata, cette troisième édition a une nouvelle fois été couronnée de succès puisque 17 candidates ont participé avec l’espoir de devenir l’ambassadrice de la beauté et de la richesse culturelles de notre pays. Positives, dynamiques et investies, elles ont fait de cet événement une soirée féérique et inoubliable pour le public.

Lors de cette finale présentée par Alina Golovkova, élue deuxième dauphine l’année dernière, quelque 120 spectateurs étaient réunis dans le cadre enchanteur du château tandis que nombre de Jano et Janette suivaient l’événement en live sur les réseaux sociaux.

En fin de soirée, c’est Giulia Abrao, 19 ans, qui a été élue Miss Tourisme Luxembourg 2023. Originaire de Leudelange, vivant et étudiant au Luxembourg, charismatique et souriante, ses talents multilingues, sa connaissance du pays et son ambition ont séduit le public (dont le vote comptait pour 30%) ainsi que le jury d’experts (représentant 70% des voix attribuées). Au moment de voter, ce dernier composé de personnalités évoluant dans des secteurs très variés a tenu compte de différents critères tels que l’éloquence, le dynamisme, la connaissance du Luxembourg, la maîtrise de la communication,…

Outre la gagnante de cette édition 2023, deux autres jeunes femmes se sont démarquées lors de la cérémonie, notamment grâce à leur empathie, leur passion et leur positivité. Il s’agit de Marie Krieps Dupong, 23 ans, qui a été élue première dauphine et d’Ana de Brito, 26 ans qui, quant à elle, a reçu le titre de deuxième dauphine.

Reine de beauté, mais également ambassadrice du Luxembourg, Giulia Abrao débute dès à présent une année mémorable durant laquelle elle pourra compter sur le soutien et la bienveillance de Giuseppe Castellaneta, fondateur du concours.

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

All Together, projet musical inclusif et culturel

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Baptême de la rose "Prince François de Luxembourg"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Cinq nouvelles bibliothèques rejoignent MéNuLu, la Médiathèque numérique du Luxembourg

LIRE LA SUITE