#Psycho & Bien-être | #Les conseils de Supermaman | #Psycho des petits | #Janette, toujours au fait

Garde d’enfants: rêver, s’épanouir et grandir chez Rockids

Publireportage

6 novembre 2021

Basés dans différentes communes du Luxembourg, les crèches et foyers de jour Rockids accueillent les enfants de 3 mois à 12 ans dans un environnement prônant la pédagogie positive et la bienveillance.

Les valeurs de Rockids

Une philosophie respectueuse des enfants et de leur développement individuel est partagée par les professionnels formés qui les encadrent, les accompagnent et les encouragent dans leurs découvertes et leurs potentialités.Imaginaire, créativité, rencontres et partage constituent les piliers de ces structures d’accueil au sein desquelles les enfants construisent leur identité et tissent des relations sociales, amicales et émotionnelles positives, en toute liberté et selon leur rythme et intérêts.

Les crèches de Leudelange et de Dudelange 3 vont encore plus loin en appliquant la pédagogie Montessori. Celle-ci respecte pleinement le développement et le rythme de l’enfant en lui proposant des activités qui répondent à son besoin d’autonomie et de confiance en soi.

Un environnement propice au développement

Au sein de chaque crèche ou foyer Rockids, les structures de jeux et le matériel professionnel mis à disposition incitent à la motricité libre, à l’exploration autonome et à l’expérimentation. L’exploration sensorielle et la détente des enfants y sont favorisées par la présence de murs aromatiques, de parcours pieds nus, de maisonnettes intérieures ou encore de potagers suspendus.

Les futurs écoliers sont aussi familiarisés aux formes, aux couleurs et au langage, afin d’être préparés en douceur à leur entrée à l’école. Musiques, histoires, marionnettes et mimes sont quant à eux mis à profit pour développer le langage et encourager le plurilinguisme et l’intégration de toutes les langues maternelles.

Des partenariats locaux avec les écoles, les bibliothèques ou les maisons de retraites sortent les petits de leur cadre habituel et leur font découvrir le bien-vivre ensemble. Le repas est également un moment privilégié où petits et grands se retrouvent autour de la table et échangent sur différents sujets. Disposant de leur propre cuisine, les cuisiniers Rockids préparent chaque jour des repas à partir de produits frais et de saison, permettant aux enfants de découvrir au quotidien de nouvelles saveurs, adaptées à leur âge et leur développement alimentaire.

A Dudelange, Esch-sur-Alzette, Kayl, Leudelange, Luxembourg, Mamer, Niederkorn, Rumelange et Strassen.

les derniers articles Psycho & Bien-être