#Culture & Évasion | #Musique ! | #Actu musicales

Francofolies Esch/Alzette : les surprises continuent !

par Elodie Lambion

6 février 2023

Fin 2022, l’annonce de la présence d’artistes d’exception aux Francofolies Esch/Alzette 2023 vous réjouissait déjà. Orelsan, Angèle, Dj Snake, mais l’heureuse nouvelle de ce début d’année, c’est qu’ils ne seront pas les seuls à vous faire vibrer puisque de belles surprises viennent compléter la programmation.

Tandis que la liste des premiers artistes présents lors des Francofolies Esch/Alzette 2023 a été dévoilée début décembre, pour débuter ce mois de février, les organisateurs viennent de partager la suite de cette programmation.

  • Le jeudi 8 juin 2023 à la Kulturfabrik :

THE PSYCHOTIC MONKS : ce quatuor parisien au rock sombre impressionne par son énergie et ses émotions partagées dès les premières notes et ce, jusqu’à la fin.

©benpi

MIËT : avec son rock abrasif, ses rythmes hypnotiques et ses lignes de basses puissantes, l’artiste attribue néanmoins une place primordiale au chant. Entre douceur et colère, elle passe d’un registre à l’autre avec une facilité déconcertante.

©Rebecca Vaughan Cosquéric
  • Le vendredi 9 juin 2023 au Parc du Gaalgebierg :

LA FEMME : groupe de rock français aux nombreuses influences, ses membres inclassables vous embarquent dans leur univers atypique qui fait tout le charme du groupe.

©JD Fanello

ANGEL CARA : artiste luxembourgeoise influencée par le rap et la pop, mélangeant des éléments classiques et des rythmes contemporains, elle intègre également de nombreux éléments vocaux.

©Angel Cara

JAN VERSTRAETEN : avec son album Violent Disco, c’est un voyage que vous vivrez à ses côtés. Un périple, avec une assurance tape-à-l’oeil de l’artiste, fait de mélodies et arrangements audacieux, de gros sons.

©Muriel Scherre
  • Le vendredi 9 juin 2023 à L’Arche (à Villerupt) :

THE WACKIDS : retour dans les années 90 avec ce groupe de rock qui réinterprète des tubes universels sur des instruments d’enfants.

  • Le samedi 10 juin 2023 au Escher Theater :

BERNARD LAVILLIERS : laissez-vous transporter par ses titres cultes ainsi que ses nouveaux succès tels que des chansons de voyages aux acoustiques généreuses et fortes.

©Patrick Swirc
  • Le dimanche 11 juin 2023 au Escher Theater :

EMILIE SIMON : artiste avant-gardiste, alliant à la fois technologies et mélodies, elle célèbrera l’anniversaire des 20 ans de son premier album éponyme à vos côtés lors de ce concert.

©Emilie Simon

Quel(le) artiste avez-vous hâte de découvrir, Janette ?

les derniers articles Culture & Évasion