#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Musique ! | #Les actu musicales

Fräiraim Festival : Musique hétéroclite et gratuite au programme !

par Elodie Lambion

16 juin 2022

Du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2022, pendant 3 jours, la Philharmonie orchestrera plus de 60 concerts, mobilisant 600 musiciens, confirmés ou de la nouvelle scène, et repartis sur 6 scènes différentes.

Ce festival sera l’occasion de découvrir, gratuitement et sans ticket, tous les styles musicaux tels que du pop-rock, du jazz, de l’électro, du Heavy Metal, du hip-hop, de la musique classique. Cette diversité permettra à chacun de trouver son bonheur, de côtoyer une musicalité encore inconnue. S’imprégner de la musique, se laisser porter par elle et la partager avec les autres, un très beau programme ! 

Pour retrouver les musiciens, rien de plus facile, il vous faudra simplement déambuler dans les salles de la Philharmonie ou sur la Place de l’Europe. Cette proximité géographique ainsi que la gratuité du festival vous permettront d’assister à tous les concerts sans aucune limite au niveau du nombre. Passez de l’un à l’autre à votre guise, laissez-vous guider par les sons !

Si vous préférez planifier vos concerts à l’avance, la Philharmonie a pensé à vous en créant un site internet très ingénieux. En effet, en fonction de vos goûts et de vos disponibilités, celui-ci vous propose de sélectionner la scène, le style musical et la date. Une recherche 100% personnalisée qui vous fera gagner du temps !

En plus, bonne nouvelle les Janette, pour vous restaurer entre deux concerts, le Yumm Festival Kirchberg sera organisé, aux mêmes dates, sur la Place de l’Europe ! Combiner gastronomie et musique : que rêver de mieux !

Infos : https://frairaimfestival.lu/fr/programme