#Culture & Évasion | #Prenez la poudre d'escampette | #Pour s'évader en pensées...

Et si on mettait le cap sur la Suisse?

Publireportage

2 juin 2021

A portée d’ailes ou de roues du Luxembourg, la Suisse est un trésor d’idées pour nos vacances
et aussi pour des city trips qui nous feront patienter jusqu’à la grande pause estivale.
Découvertes et dépaysement garantis!

Une escale façon dolce vita à Lausanne

Celle que l’on nomme « La petite San-Francisco » ou « La perle du lac Léman » est la destination idéale pour un long week-end, fun, dépaysant et relaxant. Au programme: promenades au bord du lac Léman, dégustations au coeur des vignes des terrasses de Lavaux (site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) et flâneries dans le centre historique où ruelles pavées et piétonnes sont jalonnées de monuments, commerces, terrasses de cafés et petits restos. L’incontournable en été ? Les plages de la ville. Près du Bourget, au Théâtre de Vidy ou à Lutry, profitez du sable fin, du soleil et de l’eau tempérée ! La Lausanne Transport Card vous donne l’accès gratuit aux transports en commun de la ville durant 15 jours.
Lausanne

©Switzerland Tourism

Un séjour culturel à Bâle

Avis aux amateurs d’art, Bâle est la ville suisse à la plus forte concentration de musées. Le Kunstmuseum Basel, dont l’histoire remonte à 1661, est l’un des premiers musées au monde. Riche d’une scène théâtrale et musicale animée, Bâle vous promet aussi des spectacles grandioses. Enfin, les afficionados d’architecture ne seront pas en reste, car Bâle est considérée comme la capitale architecturale de la Suisse. La BaselCard gratuite vous permettra de réserver une ou plusieurs nuits dans un hôtel de la ville et de bénéficier de remises sur de nombreuses activités culturelles et de loisirs.
Basel

©Switzerland Tourism/ Andreas Gerth

Balades et shopping à Berne

La capitale fédérale, outre ses visites culturelles, fera également le plaisir des adeptes de shopping. Avec ses 6 kilomètres d’arcades, d’innombrables boutiques locales vous proposent une offre que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Et que diriez-vous d’essayer l’« urban swimming »? Vous avez bien compris, il s’agit de nager en pleine ville! En effet, l’Aare qui traverse Berne, vous invite à plonger dans son eau fraiche et limpide.
Bern

©Switzerland Tourism

Art au sommet à Lugano

La capitale financière du sud de la Suisse, à l’atmosphère typiquement
méditerranéenne, est devenue un véritable hotspot culturel. D’un atelier
d’artistes dans un ancien palazzo, jusqu’à un kiosque du bord du lac invitant à la lecture, en passant par la visite de boutiques de design : Lugano est pleine de surprises arty ! En prenant de la hauteur, on peut aussi l’admirer depuis les sommets des monts San Salvatore et Bré. La montée avec le funiculaire de Lugano-Paradiso offre une vue splendide et, une fois au sommet, le panorama s’étend à 360 degrés sur les montagnes tessinoises.
Ticino

©Swizerland Tourism/ Roman Burri

les derniers articles Culture & Évasion