#Janette bien dans son corps | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Psycho & Bien-être

Des rituels beauté pour vous ensorceler

par Olivia Boudot-Phang

26 mars 2020

Télétravail, confinement, covid-19 ou corona… Que peut-on faire pour se changer les idées et rester positive malgré tout ? Chères Janette, on ne le répètera jamais assez : prendre soin de soi !

Nous vivions dans une perpétuelle course contre la montre, nous répétions sans arrêt que le temps nous manquait pour en trouver assez à nous consacrer. Voilà au moins un point sur lequel la situation va nous profiter.
Le quotidien ainsi modifié, notre routine beauté va aussi évoluer. Imaginez un peu tous ces produits que vous allez pouvoir faire vous-même… Bénéfique d’un point de vue économique, écologique et à la fois réel moment de plaisir. Voici quelques recettes de produits faits maison pour chouchouter votre peau 100% bio et jouer aux apprenties sorcières avec des ingrédients simples !

1. Le gommage mielleux pour un visage radieux 

Rien de plus simple que de mélanger une cuillère à soupe de sucre fin avec la même quantité de miel pour un masque tout doux qui éliminera les peaux mortes en hydratant et apaisant l’épiderme. Procédez par légers massages circulaires, soyez douces avec votre frimousse !
La seule difficulté ici sera de ne pas succomber à l’envie de manger votre mélange beauté !

2. Le masque citronné pour une chevelure à faire rêver

Rendez-vous dans votre cuisine pour concocter la recette magique qui répare et nourrit en profondeur les cheveux fragilisés par une vie mouvementée. Dans un bol, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive, un jaune d’oeuf et un citron pressé. Mélangez bien et hop, le tour est joué!
Il ne vous reste plus qu’à appliquer le masque en massant bien vos pointes et en remontant progressivement jusqu’à la racine de vos cheveux. Capturez votre crinière imbibée dans une serviette pendant 15 minutes puis, comme pour un masque classique, suivra le shampoing habituel. 

3. Le masque à l’avocat pour un si joli minois 

Peau trop sèche ? Agressée par la pollution ? Voici la solution !
Pour réaliser un masque hydratant visage, il vous faudra un avocat, un demi-citron et de la crème fraiche. Écrasez la chair de l’avocat dans un bol puis ajoutez le jus du citron et pour finir 2 cuillères à soupe de crème fraiche. Battez le tout jusqu’à obtenir une mixture bien lisse. Petit point bonus, ne pas hésiter à se préparer un bon guacamole à côté pour le grignoter pendant les 20 minutes de pose de notre masque magique ! 

4. La solution pour avoir des ongles (doigts) de fée 

Cette fois-ci nous procéderons en 2 étapes. Dans un premier temps, pressez un citron dans un bol et ajoutez une cuillère de bicarbonate (l’alimentaire fera parfaitement l’affaire). Chauffez la potion magique au micro-ondes pendant 40 secondes et trempez-y vos jolis ongles pendant 3 minutes. Ensuite, lavez-vous les mains et avec quelques gouttes d’huile d’olive ou d’argan, massez bien chacun de vos ongles. 

5. Le soin pour préparer nos petons aux sandales d’été

Le soleil est en route et nous serons prêtes aussi… Au revoir bottes et grosses chaussettes, bonjour espadrilles et sandalettes ! Pour réaliser ce soin de sorcière qui chouchoutera vos pieds, rien de plus que de l’huile d’olive et du sel fin. 2 cuillères à soupe de chaque ingrédient et tadah ! Il ne vous reste plus qu’à masser vos pieds avec la mixture en insistant bien sur les talons. Pour un max d’effets, vous pouvez faire un bain de pieds avec de l’eau citronnée tiède et finir par appliquer quelques gouttes d’huile d’argan en massant délicatement afin de bien hydrater.