#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Bien-être

Complexes de l’été : comment vous dire adieu…

par Elodie Lambion

24 juin 2024

Enfoui dans un des tiroirs de votre dressing, vous venez de remettre la main sur votre maillot de bain. À la vue de celui-ci, le stress monte et lorsque vous l’enfilez, cette anxiété est décuplée : vos complexes vous sautent aux yeux. Mais comment faire pour les oublier le temps d’un été ?

Le corps parfait n’existe pas. Vous le savez, mais pourtant, vous ne pouvez vous empêcher de vous comparer aux autres. À la plage ou sur les réseaux sociaux, vous enviez le corps des Janette qui vous semblent si parfaites. Le body positivisme, vous aimeriez en faire votre nouveau mantra, mais vous n’y parvenez pas. Cellulite, vergetures, peau d’orange, poignées d’amour, complexes et défauts vous obsèdent tellement qu’ils sabotent vos vacances transformant chacune de vos sorties à la plage en épreuve insurmontable.

Mais concrètement, comment faire vous dire adieu à vos complexes ? Janette vous dévoile ses méthodes infaillibles pour réveiller la déesse qui sommeille en vous.

  • Changez votre regard

Focus sur vos défauts, observez plutôt vos qualités et listez toutes les choses que vous aimez qu’il s’agisse de votre corps ou de votre personnalité. Vous serez étonnée de constater à quel point cette liste positive balaiera vos inquiétudes. Jano peut évidemment vous aider à la compléter.

  • Ayez confiance en vous !

Croire en soi, plus facile à dire qu’à faire, Janette vous l’accorde. Pourtant, c’est une des clés qui vous permettra de défiler, la tête haute, en maillot de bain cet été. En ressentant cette confiance au fond de vous, vous la véhiculerez aux autres et bizarrement, les regards que vous perceviez auparavant comme des jugements se transformeront davantage en compliments.

  • Enfilez le maillot adapté à votre morpho’

Si vous vous pensez encore incapable de leur dire définitivement adieu, la chasse aux complexes peut débuter, en douceur, en optant pour le maillot adapté à votre morpho’. Comme il vous ira comme un gant, vous serez à l’aide dedans et prête à faire trempette sans vous soucier des pipelettes !

  • Misez sur les tendances

La tenue de plage étant l’une des grandes tendances de cette saison, elle vous permettra de ne pas trop en dévoiler, de cacher vos petits défauts. Enfilez un ensemble ajouré, une chemise en lin ou un kimono au-dessus de votre maillot et à vous le style assuré et assumé !

  • Dédramatisez

Avant d’enfiler votre maillot de bain, prenez une bonne dose d’ondes positives grâce aux vidéos humoristiques de celle que nous adorons toutes : Celeste Barber. Ne serait-ce d’ailleurs pas cela le secret pour tirer un trait définitif sur vos complexes : les assumer et en rire.

Quelle que soit la méthode que vous testerez cet été, rappelez-vous que vous êtes unique, soyez vous-même, acceptez votre corps, car vous êtes belle, Janette !

les derniers articles Janette bien dans son corps