#Mode | #Mode & Beauté

Comment porter le pull de Noël sans perdre votre style ?

par Elodie Lambion

15 décembre 2022

Passant d’un service à l’autre, Brigitte de la compta ne cesse de le répéter à tout-va depuis des jours : vendredi, pull de Noël tu auras, au bureau tu porteras ! Sauf qu’en tant que fashionista, c’est à contrecoeur que vous allez vous prêter au jeu pour ne pas décevoir vos collègues. Ne faites pas grise mine, Janette, vous pouvez maintenir votre style tout en portant un pull de Noël moche.

Grâce aux trésors qui se cachent dans votre dressing, à quelques associations faciles, vous allez être fabuleuse ce vendredi 16 décembre 2022, journée internationale du pull de Noël !

  • Jouer sur les contrastes

Mettez un terme au côté ringard en associant votre pull à une pièce élégante, ultra-féminine. Par exemple, un pantalon large taille haute dans lequel vous glisserez l’avant de votre pull accompagné de jolis escarpins, de slingbacks qui reviennent sur le devant de la scène depuis quelques mois. Si votre pull de Noël est légèrement ample, mariez-le avec une jupe patineuse dont la délicatesse et le charme ressortiront davantage.

  • Adopter un look pointu

Si cette journée dédiée au pull de Noël devenait la journée où vous osez affirmer votre style. Jupe à paillettes tendance, jupe en cuir de couleur, pantalon large en cuir, mixez les matières, optez pour des associations qui épateront vos collègues. Votre style, c’est être vous-même donc faites abstraction du jugement des autres, soyez sûre de vous et assumez vos goûts.

  • Accessoiriser

Une broche, un collier pendant, un ras-de-cou, un foulard, des boucles d’oreilles, attirez le regard vers un accessoire fort. La difficulté sera de ne pas tomber dans le « trop », de privilégier la qualité au risque de faire passer votre pull pour plus ringard qu’il ne l’est déjà. Faites preuve de bon sens et allez-y avec parcimonie. Passer du pull moche de Noël au sapin kitsch de Noël, il n’y a qu’un pas…

  • Le faire passer inaperçu

Inspirez-vous des tendances mode pour le camoufler légèrement afin qu’il attire moins l’attention. Enfilez un gilet d’homme sans manches uni que vous ne fermerez pas si votre pull comporte un motif central imposant ou au contraire, que vous veillerez à boutonner si votre « Christmas jumper » est davantage doté d’une multitude de dessins graphiques reproduits. De même, avec un blazer croisé avec boutonnage par-dessus, votre pull passera dans une autre dimension, celle de l’élégance.

À la fin de cette journée, ce ne sera pas votre pull (moche) de Noël qui aura marqué les esprits, mais bien la façon dont vous l’aurez porté avec style cette année !

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : la jupe longue en jean est de retour, comment la porter en 2023 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : les tendances haute couture, sources d'inspiration

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : trois bonnes raisons de préférer les mitaines aux gants, l'accessoire tendance de cet hiver

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

10 astuces pour une garde-robe ordonnée

LIRE LA SUITE