#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Bien-être

Comment faire de l’exercice au bureau sans attirer l’attention ?

par Elodie Lambion

21 février 2024

Assise derrière votre bureau, la société vous rappelle constamment qu’être sédentaire n’est pas bon pour la santé. Cependant, même avec la meilleure volonté du monde, vous êtes plutôt métro-boulot-dodo que métro-boulot-abdos. La solution, c’est de faire de l’exercice au bureau et ce, en toute discrétion !

Pour exercer une activité physique en mode « ni vu ni connu », Janette a repéré 5 activités à pratiquer régulièrement. Plus aucune excuse possible, musculation rime dorénavant avec bureau !

  • Les escaliers : cela sonne comme une évidence et pourtant, connaissez-vous réellement les bienfaits de ceux-ci sur votre corps ? Ils vous font gagner en endurance, ils sculptent votre silhouette, ils développent le sens de l’équilibre et ils favorisent l’oxygénation de votre cerveau. De plus, ils vous permettront de dépenser 10 calories à la minute. À moins de vouloir vivre le remake du clip « En apesanteur » de Calogero, on boycotte dès à présent l’ascenseur !
  • La marche furtive : dès que l’occasion se présente, enchaînez les allers-retours au bureau. Vous procurer l’un des dossiers stockés dans les archives, poser une question à l’un des collaborateurs, toutes les excuses sont bonnes pour cumuler les pas. La seule difficulté sera de ne pas vous faire repérer donc les déplacements « oui », mais avec parcimonie.
  • La pause-déjeuner : la team des coureurs avertis a tenté de vous convertir à maintes reprises… En vain ! À force d’entendre vos sempiternelles excuses, ses membres ont fini par baisser les bras. Mais une autre team ne demande qu’à émerger : celle des amateurs de marche à pied. Après le repas, initiez les autres collaborateurs en leur proposant divers itinéraires : le tour du quartier, le parc à proximité,… Variez les plaisirs afin de vous oxygéner ! Cette marche digestive renforcera également les liens puisque vous pourrez en profiter pour parler.
  • Les mains jointes : pour muscler vos pectoraux à la dérobée, il vous suffit de joindre, l’une contre l’autre, les paumes des mains. Appuyez avec force une dizaine de secondes puis relâchez. Effectuez trois séries de dix. La succession du mouvement peut éventuellement éveiller les soupçons donc un conseil, tenez-vous éloignée des collaborateurs qui apprécient ragots et rumeurs.
  • Les fesses galbées : placez le dos dans le fond du siège. Veillez à ce que celui-ci soit bien droit. Pieds ancrés au sol, écartez ceux-ci largeur d’épaules. Contractez le fessier gauche une dizaine de secondes puis passez au fessier droit. Effectuez l’exercice dix fois de chaque côté à raison de trois séries. Discrétion assurée, fessiers en béton à la clé !

Alors, êtes-vous prête à faire de l’exercice au bureau sans attirer l’attention ? Pour ne pas flancher, ralliez à votre cause les autres Janette bienveillantes.

les derniers articles Janette bien dans son corps

#Janette bien dans son corps | #Conseils nutritionnels | #Food

La slow attitude : ralentir aussi en cuisine

LIRE LA SUITE
#Janette bien dans son corps | #Bien-être

Les conseils bien-être : la méthode Renata Franca

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Bien-être

Les diktats du corps parfait : et si nous changions notre point de vue ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Bien-être

Maux de dos: les 4 postures de yoga pour vous soulager

LIRE LA SUITE