Coiffure : le carré plongeant fait son grand retour en version revisitée

par Sophie Ortega

13 janvier 2021

Le carré plongeant revient dans la liste des coupes de cheveux les plus convoitées. Allez-vous succomber à sa nouvelle version?

Avec la nouvelle année, vient son lot de bonnes résolutions… Et si changer de tête en faisait partie ? Pour celles qui auraient envie d’arborer un nouveau look capillaire, sachez qu’une coupe de cheveux en particulier, sujette à de nombreux débats, fait son “come-back” : le carré plongeant. S’il est désirable pour certaines, il en laisse d’autres assez dubitatives. Mais sa nouvelle version devrait bien vous convaincre…

Désormais, le carré plongeant se renomme le “Pob”. Ce nom n’est autre que le contraction de “lob” – le carré long qui fait succès auprès de la gent féminine depuis quelques saisons déjà – et de “Posh”, le surnom de la très célèbre chanteuse et créatrice Victoria Beckham. Souvenez-vous, cette dernière portait, à l’époque et fièrement, cette coupe de cheveux de caractère.

De nombreuses stars ont ensuite suivi le pas comme Rihanna, Jennifer Aniston, Beyonce, Cheryl Cole…

Si le carré plongeant fait son grand retour aujourd’hui, il n’a jamais vraiment quitté nos pensées. Et qu’on se le dise, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, on a toutes songé à oser cette coupe de cheveux féminine et sexy.

Que les plus sceptiques se rassurent, le carré plongeant se veut plus discret. En 2021, la nuque n’est plus apparente et les longueurs sont dégradées. Il peut également se porter avec un effet décoiffé ou ondulé. A vous de voir !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Tendances à suivre ? | #Sources d'inspiration...

Mode : longtemps délaissé, le jean taille basse fait son grand retour

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Sources d'inspiration...

Mode : le collant fantaisie, l'immanquable de la saison

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : l'Athflow, la nouvelle tendance qui allie chic et confort

LIRE LA SUITE