#Actualités | #Janette, toujours au fait

Ce lundi, c’est parti pour la 93e Stater Braderie !

par Elodie Lambion

2 septembre 2022

Dénicher la bonne affaire inespérée tout en zieutant sur les nouvelles collections automnales, vous l’avez compris, la Braderie, c’est ce lundi ! Toutes les excuses sont bonnes pour y aller donc enfilez vos baskets et arpentez les rues de la capitale à la recherche des meilleures affaires pour clôturer les vacances en beauté !

C’était comment avant ?

Comme l’a rappelé la présidente de l’UCVL, Mireille Rahmé-Bley, cet événement est apparu en 1929 et il n’a cessé de se perpétuer au fur et à mesure des années. C’est dire le succès de cette institution luxembourgeoise puisqu’elle célèbrera sa 93e édition. Cette fête familiale allait de pair avec la Schueberfouer et c’est toujours le cas aujourd’hui.

C’est comment maintenant ?

Traditionnellement organisée le lundi (à une époque, c’était même un jour férié pour que les familles puissent en profiter), cette année encore, elle ne dérogera pas à la règle. Évidemment, même si elle sera à son apogée ce jour-là, vous aurez déjà l’opportunité de faire de bonnes affaires chez les commerçants de la capitale samedi et dimanche (cliquez ici pour accéder à la liste des commerces ouverts exceptionnellement ce dimanche). Chaque commerçant étant en effet libre de débuter la braderie le samedi à condition que cela ne perturbe pas la circulation. Avec humour, la présidente conseillait même de venir plusieurs jours afin de faire du repérage et de dénicher les meilleures affaires. Il ne faut pas trop tenter une Janette souffrant de fièvre « acheteuse ».

Lors de cette édition, signant un retour à la normale après deux années perturbées par le covid, ce sont pas moins de 254 commerces des quartiers Centre et Gare dont 27 stands alimentaires, 16 associations caritatives et sportives ainsi que 8 partis politiques, tous répartis sur 1 400 mètres, qui accueilleront les grands et les petits, de 9h à 19h, dans une ambiance des plus festives.

Du côté des commerçants, la Braderie se prépare activement dès maintenant : afficher les prix, préparer les stocks, engager du personnel, notamment des étudiants, installer les stands, et surtout, croiser les doigts afin que le beau temps soit au rendez-vous ! L’occasion de rappeler que l’objectif de cet événement, c’est que lundi soir, les commerçants et les clients soient tous satisfaits et contents.

Du shopping et… des jeux

Si vous êtes joueuses, vous allez être heureuses. Tentez votre chance à la « Roue de la fortune », contenant pour plus de 4 000 euros de cadeaux offerts par les commerçants de la ville, devant le Cityshopping Info Point et le kiosque Place d’Armes. C’est également au kiosque que vous pourrez déposer vos tickets de caisse pour remporter un bon d’achat d’une valeur de 500 euros en partenariat avec RTL. Gagnez une des 300 tasses « Cups 2 Go » offertes par la Ville afin de sensibiliser le grand public à une consommation écoresponsable ou des visites guidées offertes par le Luxembourg City Tourist Office. Que la chance soit avec vous !

Janetons et la Braderie

Pour les Janetons, des activités telles que face painting, pony cycle seront organisées rue Jean Origer tandis que la place Hamilius regroupera des ateliers créatifs. Avant de partir, pourquoi ne pas passer par la Schueberfouer afin de boucler en beauté cette journée familiale et conviviale ?

Pour s’y rendre ?

Pour créer une grande zone réservée aux piétons, afin que chacun puisse flâner sans se soucier de la circulation, de nombreux accès seront fermés. La Ville vous conseille donc de privilégier les transports en commun et d’utiliser les P+R. Ceux-ci vous permettant d’accéder rapidement à la ville grâce aux autobus. Retrouvez toutes les infos relatives aux parkings en cliquant ici.

Alors lundi, sur le temps de midi, l’après-midi ou toute la journée si vous êtes en congé, partez à la chasse aux bonnes affaires avant la rentrée lors de la Stater Braderie et ce, avec toute la famille !

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

L'agenda Netflix du mois d'octobre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Klimabonus : réussir vos projets tout en ayant une démarche environnementale et consciencieuse

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Kinepolis Kirchberg vous embarque pour une soirée ciné 100% filles

LIRE LA SUITE