par Elodie Lambion
6 juin 2022
Qui aurait pu imaginer à l’époque de la diffusion du premier épisode de la série sur RTL, en septembre 2019, que l’inspecteur Luc Capitani et la jeune policière Elsa Ley allaient connaitre une telle success-story au Grand-Duché, mais surtout, à l’international ! La chaîne luxembourgeoise nous dévoile ses chiffres records !
Si vous n’avez jamais vu la série, c’est pour vous !
Si vous faites partie des 6% des habitants luxembourgeois qui n’ont jamais entendu parler de Capitani, avant de plonger sur votre télécommande (ou votre smartphone) pour la regarder, car elle vaut clairement le détour, surtout qu’elle se passe dans notre pays, voici quelques mots sur l’intrigue de départ. Suite à la mort mystérieuse d’une adolescente, nommée Jenny Engel, dont le corps a été découvert dans la forêt non loin du village de Manscheid, l’inspecteur Luc Capitani est chargé de mener les investigations. Rapidement, il comprend qu’il devra composer avec les habitants. Pour lui venir en aide, il pourra compter sur Elsa Ley, jeune policière de la région. Une enquête complexe, intrigante, les attend…
Il n’est jamais trop tard, bonne nouvelle, la série est disponible sur Netflix (saison 1) et la saison 2 sur RTL Play jusqu’au 12 juin. Cela vous laisse encore quelques jours pour en profiter !
Success-story en chiffres
En faisant appel à TNS-Ilres afin de réaliser une étude approfondie, RTL a dévoilé les résultats qui illustrent ce phénomène « Capitani ». Les recherches menées ont montré que 232.000 personnes ont regardé la deuxième saison de la série policière. Parmi les habitants de plus de 16 ans, 44% ont suivi les péripéties vécues par Capitani à la télévision ou sur les médias digitaux de RTL. Cette augmentation est impressionnante, car elle s’élève à 42%.
La plus belle preuve que la série connait un succès grandissant, c’est le fait que plus de la moitié de la population luxembourgeoise connait le nom « Capitani ». Ce n’est pas rien !
Lors de son apparition sur Netflix, peu après sa première diffusion sur RTL, la série s’était hissée, pendant plusieurs semaines, en première position dans de nombreux pays et même dans le top 10 des streamings. Nous lui souhaitons évidemment le même succès pour la saison 2 sur la célèbre plateforme !
Grâce à cette deuxième saison, se déroulant au quartier de la Gare de Luxembourg (changement de décor, avec un style plus urbain), la popularité de la série a augmenté, car elle est passée de 56% après la première saison à 94% ! Surtout, les téléspectateurs, dont vous faites peut-être partie, ont été plus nombreux à suivre la série en direct à la télévision que lors de la diffusion de la saison 1 en 2019 !
Cette saison 2 a particulièrement captivé les plus jeunes, car plus de la moitié des personnes entre 16 et 34 ans (54%) a regardé la série policière sur RTL et 135.000 spectateurs étaient âgés de moins de 45 ans.
C’est clairement la série policière dont le Grand-Duché peut être fier ! Nous n’avons plus qu’à espérer une saison 3, même si, pour l’instant, son créateur, Thierry Faber, s’est montré évasif sur la question… Une chose est sûre, ce ne sera pas dans l’immédiat !
Adresse email du destinataire
Votre nom / prénom
Votre adresse email
Comments
Partagez par email
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.