Paul Smith celebre David Bowie

Janette est toujours au fait

Paul Smith célébre les 50 ans de la sortie de “Space Oddity” de David Bowie avec un vinyle en édition limitée. Ce lancement est le dernier chapitre d’une longue collaboration entre Paul Smith et David Bowie qui a continué après le décès de l’artiste en 2016.

Amis de longue date, ils ont collaboré sur plusieurs projets dont une édition spéciale de l’album “The Next Day” en 2013. Le 11 juillet 1969 sortait au Royaume-Uni “Space Oddity” de David Bowie. Et cinquante ans après, Paul Smith lance une édition limitée du vinyle reprenant la couverture originale Philips. Le fameux portrait de David Bowie réalisé par le photographe Anglais Vernon Dewhurst s’y mélange à un fond psychadélique inspiré par le travail de Victor Vasarely.
Tandis que sur la face arrière de la pochette, on découvre une image surréaliste de George Underwood, intitulée “The Depth of a Circle”.

En référence au célèbre titre d’ouverture de l’album, “Space Oddity”, le vinyle est teint à la main et doté d’un motif unique bleu et jaune.

L’album est disponible depuis le 11 juillet 2019 en ligne et dans les boutiques Paul Smith au prix de 30€, mais attention c’est une édition limitée à 3000 exemplaires.

 

Texte et sources : Paul Smith

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *