Organiser un anniversaire d'enfant

Janette et la layette

Votre petit dernier souffle ses 5 bougies et vous voilà à devoir inviter une horde d’enfants surexcités à l’idée de partager un moment entre copains.  Cartons d’invitation, gâteau d’anniversaire, jeux, activités, petits cadeaux pour les invités… Pour vous aider à y voir plus clair et à organiser un goûter d’anniversaire digne de ce nom, Janette vous donne quelques conseils.

1. Définir un thème
Les enfants ne sont pas en manque d’idées pour trouver un thème d’anniversaire. Si vous voulez éviter de tomber dans l’anniversaire de princesses ou de super-héros, inspirez-vous des goûts de votre enfant et de ses loisirs : thème tropical (que l’on vend à l’enfant en lui parlant de Vahiana !), thème glacial (idem avec la Reine des Neiges), et thème safari ou cactus pour les petits garçons.

2. Définir le nombre d’invités
N’invitez que des enfants du même âge et surtout limitez la liste. Dans tous les cas, évitez de dépasser la dizaine, à moins d’être bien entourée pour vous faire aider le jour J (on ne remercie jamais assez ses amis dans ce cas !)

3. Prévoir la décoration
On réorganise la maison pour accueillir les enfants et twiste sa décoration avec des ballons, un photocall, une jolie table de goûter, un buffet en déclinant le thème choisi dans les éléments visuels.

N’hésitez pas à faire appel à des prestataires pour apporter une touche unique : The Party Ville vous proposera une décoration complète autour d’une thématique, Jooe vous réalisera d’incroyables sculptures en ballons pour agrémenter votre décoration, et vous pourrez shopper l’indispensable sur My Little Day.

4. Concevoir des animations
Si les enfants aiment jouer entre eux, prévoyez des activités en amont. Chasse aux trésors, coloriage, chaise musicale, les grands classiques fonctionnent toujours !
La nouveauté ? The Cocktail School, un atelier de création de cocktails –sans alcool- pour apprendre aux enfants à réaliser leur propre boisson. Prost !

5. Préparer le goûter
Inutile de prévoir en grande quantité. Quelques bonbons ou fruits, des jus de fruits frais et un incroyable gâteau suffiront largement à remplir l’estomac des enfants bien trop occupés à jouer. Et pour que votre enfant souffle sa bougie sur un gâteau digne de ce nom, n’hésitez pas à faire appel aux services de Sweet Lily, qui en confectionnera sur mesure dans le thème de votre anniversaire.

6.Ne pas oublier les cadeaux pour les invités
Lors d’un anniversaire, il est coutume d’offrir un cadeau à l’enfant qui souffle ses bougies. H&M, Primark ou Hema regorgent par exemple de petits cadeaux à glisser dans les Pochettes d’anniversaire ! Et pour garder un joli souvenir de cette fête d’anniversaire, offrez aux enfants une photo avec leur ami(e) prise avec un polaroïd.

Photos – My Little Day

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *