#Actualités | #Janette, toujours au fait

Berlinale 2023 : un film d’animation luxembourgeois dans la sélection

par Elodie Lambion

23 janvier 2023

Le talent luxembourgeois en matière de films d’animation s’illustre une nouvelle fois puisque le long-métrage « A Greyhound of a Girl » vient d’être sélectionné dans la section « Generation Kplus » lors de la 73e édition du Festival du film international de Berlin. Janette vous en dit plus.

Après avoir rencontré un franc succès lors du Festival International du film d’animation d’Annecy et du CINEMANIA québécois, cette fois-ci, le film d’animation – véritable vitrine du savoir-faire et du talent luxembourgeois – se retrouve au coeur de la Berlinale 2023.

Le livre A Greyhound of a Girl, né de l’imagination de l’auteur irlandais Roddy Doyle, prend vie grâce au long-métrage d’animation du réalisateur italo-luxembourgeois Enzo D’Alò – dont c’est le dixième film d’animation – produit par Paul Thiltges Distributions. Or, leur film sera en compétition, dans la section « Generation Kplus » lors de l’édition 2023 de la Berlinale ayant lieu du 16 au 26 février.

L’apport luxembourgeois

Majoritairement luxembourgeoise, de nombreux pays tels que l’Italie, l’Irlande, la Royaume-Uni, l’Estonie, la Lettonie et l’Allemagne ont participé à cette production d’une durée de 80 minutes destinée à toute la famille. Dans notre pays, une équipe a oeuvré sur la réalisation, la production d’images, le design, le layout, l’animation sous l’égide du Studio Picture Factory de la Fabrique d’Images. Le son, quant à lui, est le fruit du travail des studios de Philophon tandis que la post-production images revient aux studios d’Espera Productions.

L’histoire en quelques mots

Plongez dans l’univers de Mary, 11 ans, ayant une passion dévorante pour la cuisine. Son rêve : devenir un grand chef. Soutenue et encouragée par sa grand-mère Emer, avec qui elle entretient une relation privilégiée, la petite fille se rend rapidement compte que pour accéder à son rêve, elle devra surmonter certains obstacles qui lui feront vivre de sacrées aventures…

Un film d’animation qui plaira à coup sûr aux Janetons !

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Les mots justes pour parler du cancer

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Le défi de taille de Differdange, ville intelligente et neutre en carbone d'ici 2030

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

L’apprentissage au Luxembourg, une plus-value manifeste

LIRE LA SUITE