#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Beauté : « Spiky hair », les cheveux en pic des années 2000 font leur retour en force

par Sophie Ortega

12 avril 2022

Après la mode, c’est la beauté qui fait un saut dans le passé avec une coiffure vieille de 20 ans déjà. Zoom sur le « spiky hair ».

Après le retour des tendances venant tout droit des année 90, voilà que nous sautons tout doucement une décennie pour se projeter dans les année 2000 avec une coiffure assez originale : le spiky hair, appelons ça, en d’autres termes, les cheveux coiffés en pic.

Extravagante, elle a été arborée, adoptée et approuvée par de nombreuses stars dans les nineties comme Gwen Stefani, les Spice Girls… Aujourd’hui c’est au tour de Doja Cat et Billie Eilish de l’assumer sur le red carpet.

Avec ses pics, cette coiffure a un air résolument grunge, mais elle se veut aussi très girly. En revanche, seules les audacieuses auront le courage de l’adopter. Elle doit être associée à un chignon ou à un demi-chignon. L’idée est d’attacher ses cheveux à l’arrière du crâne pour en faire ressortir des pics.

Réaliser un « spiky hair » ?

Une fois les cheveux attachés en chignon, il faut en faire ressortir des petites mèches et appliquer du gel ou de la cire, puis les laquer pour bien les faire tenir en pic. Le reste de la coiffure peut être aussi parfaitement lissé.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE