Beauté: le « tucked bob », la nouvelle tendance coiffure de la rentrée

par Sophie Ortega

8 septembre 2021

Vous commencez à connaître la chanson, à chaque fois que le mot « bob » apparaît dans le nom d’une nouvelle coiffure, il s’agit bien entendu d’une coupe au carré… Mais quel carré se cache derrière le tucked bob ?

Avant l’été, le shaggy bob ou le outgrown bob ont attiré l’attention de la rédaction et des filles en quête d’une nouvelle coupe de cheveux estivale à adopter. Le premier prônait un effet coiffé/décoiffé, le second était un carré ni trop long, ni trop court… Pour celles qui auraient adopté l’une de ces deux coiffures, elles sont malheureusement déjà dépassées, mais rassurez-vous un dernier carré en date vient de faire son apparition. Il se nomme le « tucked bob ».

C’est le coiffeur britannique James Earnshaw qui a baptisé ainsi cette nouvelle coupe au carré qu’il qualifie de « glamour« , « douce et audacieuse à la fois« . Mais alors qu’a-t-il de si particulier ce carré ?

Si avant l’été le carré long remportait tous les suffrages, pour la rentrée ce sera donc sur le carré court qu’il faudra miser. Car la particularité du « tucked bob » réside dans sa longueur d’abord et dans son mouvement.

Il est court, au niveau de la mâchoire et les mèches à l’avant sont travaillées à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une grosse brosse ronde pour donner un mouvement glamour et du volume. A l’arrière, il est recommandé de laisser sécher les cheveux à l’air libre pour un effet encore plus volumineux.

Les accros de la frange peuvent même opter pour une frange rideau qui « adoucira la forme du carré et lui donnera plus de modernité« , selon le coiffeur.

Alors allez-vous craquer pour ce carré de rentrée ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE