#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Cheveux: allez-vous craquer pour le “shaggy bob” cet été?

par Sophie Ortega

11 juin 2021

Avis aux amatrices de cheveux au carré, cette nouvelle coupe dégradée sera parfaite pour cet été.

L’été approche à grand pas, il est donc l’heure de rafraîchir sa coupe de cheveux. Et ça tombe bien puisqu’une nouvelle coupe fait sensation sur les réseaux sociaux et sur la tête des stars. Elle se nomme le “shaggy bob”, et qui dit “bob”, dit forcément une énième coupe de cheveux au carré.

Cette dernière s’inspire du “shag hair”, cette coupe de cheveux très effilée à mi-chemin entre le dégradé très prononcé et la coupe mulet vintage.

Aperçu sur les coupes mi-longues, le “shag hair” se décline donc aujourd’hui en “shaggy bob”.

Ce dernier reprend les bases du “shag hair”mais il se réinvente dans une version plus courte. 

Le “shaggy bob” est la coupe idéale pour les cheveux ondulés et frisés, puisqu’il demande un effet coiffé/décoiffé. Il est aussi parfait pour les cheveux fins puisqu’il apporte du volume ! On craque pour son côté seventies, son dégradé, son asymétrie et sa frange effilée.

Pour coiffer son “shaggy bob” on hésite pas à hydrater ses cheveux avec une crème capillaire sur cheveux humides. Lors du séchage on peut utiliser un diffuseur pour donner du volume si les cheveux sont fins. On termine la coiffure avec un peu d’huile capillaire sur les pointes et on fixe avec un voile de laque. Pour la frange on la sèche et on lui donne un mouvement avec les mains.

les derniers articles Mode & Beauté