#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : l’Alphabet Blush, quelle est cette nouvelle technique qui permet de sculpter son visage ?

par Sophie Ortega

15 mai 2024

Après le contouring, le strobing ou le no touring… l’Alphabet Blush est la nouvelle méthode, appréciée des célébrités, pour sculpter son visage.

Avoir les bons produits pour se maquiller est essentiel, mais faut-il aussi avoir les bonnes techniques… Celles dont seuls les make-up artists ont le secret. Fort heureusement, certains de ces make-up artists dévoilent sans compter leurs astuces miracles qui permettent de sublimer les célébrités. Ces professionnels sont en permanence en recherche de techniques innovantes. La dernière en date se somme l’Alphabet Blush et elle est universelle puisqu’elle consiste à appliquer son blush selon certaines lettres de l’alphabet. Une technique originale qui va permettre de sculpter votre visage en un rien de temps et avec pour seul produit votre blush.

Comment appliquer son blush à la manière de l’Alphabet Blush ?

L’Alphabet blush utilise 6 lettres de l’alphabet : L, C, U, V, W, et O. Il suffit de choisir sa lettre en fonction du rendu souhaité et de la forme de son visage. Pour cette technique, il est recommandé d’utiliser un blush crème ou liquide.

Le L est la lettre la plus utilisée. Elle permet de lifter le visage. Le blush s’applique en formant un L, inversé sur l’os de la pommette. Il suffit d’appliquer le blush en partant en ligne droite de la pointe externe de la ligne des cils, puis de le casser comme un L en rejoignant le milieu du nez. 

Le C permet d’adoucir les contours du visage. Le blush s’applique en dessinant un C autour de l’œil, en partant de l’os de la pommette jusqu’au-dessus des sourcils.

Le U permet des pommettes rebondies, plus charnues et arrondies. Il suffit de faire un U au milieu des joues.

Le V sculpte le visage, comme un mini contouring. C’est un V dessiné à l’horizontale, juste sous l’os de la pommette, la pointe du V est dirigée vers l’extérieur du visage.

Le W apporte un effet bonne mine immédiat. Il faut dessiner deux V droits sur les pommettes en partant du centre et les faire se rejoindre en W sur l’arête du nez.

Le O se dessine au centre des pommettes, comme le U. Ce dernier donne l’illusion de joues plus hautes.

Une fois que vous avez choisi votre technique et appliqué votre blush, il faut bien l’estomper avec une éponge ou un pinceau.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le bermuda en jean, la jupe longue blanche, le panier chic... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le pantalon capri, la tendance du printemps ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : le "doll make-up", la tendance maquillage fraîche du printemps

LIRE LA SUITE