#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Beauté : 3 routines à adopter selon nos habitudes matinales

par Olivia Boudot-Phang

17 septembre 2020

Le matin vous êtes plutôt du style à être pressée ou à traînailler?
Voici 3 routines beauté, choisissez celle qui colle à votre quotidien.

Lundi matin. Le réveil sonne. À ce stade-là, précisément, les profils se dessinent et on distingue clairement quel genre de personne nous sommes.
Il y a celles qui vont se réveiller fraîchement et puis, il y a celles qui vont l’ignorer en appuyant royalement sur le bouton magique du « snooze« .
Se lever en râlant ou avoir la pêche, filer prendre un petit-dej’ ou sauter sous la douche. Café, thé, vitamine C ?
Dites-nous à quoi ressemblent vos matinées, on vous donnera une routine beauté.

1. Vous êtes une Janette pressée

Vous vous réveillez à la dernière minute (à moins 17 alors que vous le savez, il vous en faut 24 pour vous préparer…), donc forcément, vous courez. Le sèche cheveux dans une main et dans l’autre le couteau à pain. Vous sautillez sur une jambe de la chambre à la salle de bain, le collant à moitié enfilé, vous ne retrouvez plus ce satané chemisier ! Très stressant, vous n’avez jamais le temps.

Votre routine beauté en 5 minutes chrono

  • Un gel moussant pour se laver le visage sous la douche. Ultra rapide et pratique, vous n’aurez qu’à masser délicatement quelques secondes votre visage et vous rincer sous l’eau.
    Conseil : Privilégiez un soin lavant + tonique, afin de réguler l’effet de l’eau sur la peau. Et pour essuyer votre visage, tapotez avec la serviette, délicatement.
  • Illuminez votre regard avec un soin contour des yeux, à appliquer en tapotant délicatement autour des yeux.
  • Optez ensuite pour une crème de jour hydratante, à choisir selon votre type de peau.
    Conseil : si vous vous maquillez, optez pour un soin hydratant teinté, cela vous permettra de sauter la case fond de teint.
  • Un maquillage en 5 minutes chrono : Janette vous explique tout ici.

1, 2, 3… Top c’est parti !

2. Vous êtes une Janette coquette et prévoyante

Vous aimez prendre votre temps, tranquillement, car vous le savez vous, dans la précipitation on ne fait rien de bon. Alors vous vous levez quand votre réveil sonne. Un petit étirement suivi d’un bâillement et c’est parti mon kiki. Petit-déjeuner serein, votre tenue prête la veille au soir, vous sortez zen de la baignoire, et consacrez un bon moment face au miroir.

Votre routine beauté tout en douceur

  • Une lotion nettoyante pour éliminer les sécrétions de la nuit, suivie d’une lotion tonique, à appliquer l’une après l’autre au coton, délicatement.
  • Chouchouter son regard avec un soin contour des yeux, à appliquer en mouvements circulaires, pour stimuler la circulation sanguine et réveiller l’oeil. Le must ? Un applicateur bille, dont la fraîcheur aura un effet drainant.
  • Appliquer un sérum pour booster les bénéfices de la crème de jour qui viendra juste après. À choisir en fonction de votre type de peau, massez délicatement en mouvements circulaires.
  • Votre peau est fin prête pour un joli maquillage, ou pas, c’est votre choix. Pourquoi pas essayer de se dessiner un regard de biche ?

Vous êtes resplendissante !

3. Vous voulez une routine 100% vegan

Le plastique, les trucs pas biologiques, le toxique, le non dégradable, le gaspillage, les étalages bourrés à craquer, le « made in China« … Tout ça vous file de l’urticaire et vous avez décidé de toute faire pour sauver la Terre.
Vous consommez vegan, de l’assiette jusqu’à vos claquettes. Donc là, réveil ou pas réveil, nous on veut des produits naturels et vegan.

  • Un nettoyant solide, qui ressemble à un pain de savon, à faire mousser et appliquer avec une lingette en coton réutilisable, lavable. Comme un gant.
  • Une fois votre joli minois tout propre, il faut l’hydrater. Et pour cela, à chaque type de peau son besoin. Tournez-vous vers des marques qui proposent des produits 100% vegan, issus d’agriculture biologique. Sans parfum, sans ingrédients qui ne se cultivent pas, à l’emballage entièrement recyclable.
    Quelques exemples : Les Huilettes, Mawena, Make It Beauty, Pai Skincare.
    Choisissez un sérum et un soin hydratant, à appliquer l’un après l’autre afin de nourrir votre peau comme il le faut.

Psst, si vous vous maquiller, l’étape démaquillant est inévitable. Alors voici quelques trucs pour adopter une alternative au coton !


Alors chère Janette, laquelle allez vous adopter ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Beauté : le "hair slugging" fait fureur sur TikTok et promet des cheveux hydratés en profondeur

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE