#Mode & Beauté | #Beauté

Comment remplacer le coton dans notre salle de bain ?

par Janette

7 juillet 2020

Parlons peu, parlons green : les disques de coton pour se démaquiller, c’est la catastrophe niveau déchets!

Constituant un peu moins de 10% de nos déchets, on utilise le coton principalement pour se démaquiller, appliquer de la lotion ou désinfecter une plaie. À cette fréquence d’usage, quotidienne donc, il est temps de trouver une solution alternative et plus écolo!

Sans parler de l’empreinte néfaste sur la planète que laisse la production de coton, ce petit morceau de tissu d’apparence doux et moelleux, peut s’avérer ne pas être si inoffensif pour notre peau. La culture et le traitement de la plante se fait avec des pesticides et autres produits qui ne sont pas tout à fait recommandés… Les arguments sont là, Janette vous donne du choix :

Les lingettes lavables

Adaptées à tous les types de peau, les lingettes sont faciles à nettoyer, à la main ou en machine. Elles sont en tissu fait à partir de bambou, eucalyptus ou coton bio.
Le principe est de les laver après utilisation et de faire zéro déchet ! Trop chouette. Les lingettes se trouvent dans les parapharmacies, ainsi que dans les enseignes et boutiques bio. Niveau budget? 15-20€ pour une dizaine de lingettes.

Le gant démaquillant

La plupart fabriqués à partir de fibres végétales, ou de coton, le gant convient à toutes les peaux. Le principe est de pouvoir nettoyer le visage en profondeur, sans agression et sans produit. Tout comme un gant de toilette classique, il est lavable facilement. Niveau budget, comptez entre 5 et 15€.

Les produits moussants

Cette solution ne séduira pas toutes les Janette, mais de source sure, il n’y a besoin de rien à part une noisette de produit moussant et vos jolies mains. À rincer au dessus du lavabo, exit le coton, pour de bon!

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Blush nails", la nouvelle tendance manucure du printemps

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : l'Alphabet Blush, quelle est cette nouvelle technique qui permet de sculpter son visage ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE