#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Maquillage spécial masque: 7 conseils pour un regard à tomber

par Olivia Boudot-Phang

2 juin 2020

Avec le port du masque désormais intégré à notre quotidien, notre routine beauté se voit chamboulée… Pas de problème, on mise tout sur les yeux!

Et après tout, le meilleur moyen de communiquer n’est-il pas le regard? Intense et profond, il peut en dire long…
Voici les 7 conseils pour faire ressortir vos yeux de biche et sublimer votre regard.

1. Structurer

Les sourcils structurent le regard, leur rôle est primordial afin de mettre en avant vos yeux. Il est donc indispensable de soigner leur forme et de les dessiner. Le petit coup de boost pour des sourcils peu garnis ou indisciplinés est de les coiffer avec un peu d’huile de ricin avant de se coucher. Cette nouvelle routine les laissera lisses et dessinés au réveil!
Au moment du maquillage, travaillez-les au crayon ou au gel, en respectant leur forme, il s’agit de combler les trous ou de les épaissir légèrement sans les dénaturer.

2. Agrandir

Pour souligner vos yeux, rien de tel qu’un fard à paupières nude. L’astuce est de maquiller la paupière mobile avec une teinte claire, et une pointe légèrement plus sombre à l’extérieur et au niveau du pli de votre paupière. Cette combinaison intensifiera le regard.

3. Illuminer

À l’aide d’un correcteur anti-cernes, dispersez des petits points autour de la partie inférieure de votre oeil. Tapotez le produit sur les cernes, poches, coin extérieur de l’oeil mais également le coin intérieur de l’oeil pour y apporter de la lumière. Vous pouvez également mettre une pointe sur la partie extérieure de votre arcade sourcilière, pour un effet lumineux.

4. Intensifier

Le trait de eye-liner épaissit la base des cils et de fait, il intensifie le regard. Les yeux semblent plus grands en un instant. C’est toujours un peu compliqué à appliquer mais une fois qu’on a trouvé le pinceau qui nous convient, on obtient cette ligne parfaite en un geste!

5. Ouvrir

Le mascara… On passe les détails sur cet allié beauté qui n’est plus à prouver. En un coup de brosse, on allonge les cils, on ouvre le regard et on s’offre des yeux revolver! Pour des cils longs et résistants, il est important de les nourrir. Préférez un mascara à base d’huile de ricin, ou appliquez un soin une fois par semaine, avant de vous coucher.

6. Accentuer

À cette étape, on travaille les pommettes pour les rehausser et ainsi souligner d’avantage nos yeux. En accentuant la proéminence des joues, on met ses yeux en lumière! Pour cela, rien de plus simple, un coup de blush ou de poudre à pigments illuminateurs sur les pommettes, et le tour est joué! La lumière sera captée sur cette zone, effet étincelant garanti.

7. Fixer

Pour être tranquille toute la journée, rien de tel qu’un fixateur de maquillage. Chaleur ou coup de vent, contres vents et marées, votre mise en beauté résiste toute la journée! À appliquer comme une brume rafraîchissante. C’est la touche finale.

À vos masques… Prêts… Brillez!

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : une doudoune sinon rien !

LIRE LA SUITE