#Culture & Évasion | #Prenez la poudre d'escampette

Adresses déco pour un séjour éclair

par Mélanie Trinkwell

3 juillet 2020

L’époque nous amène plus que jamais à repenser nos loisirs, parmi eux le graal… à savoir la destination des vacances !

Nous vous emmènerons loin, très loin l’année prochaine sans doute. Aujourd’hui c’est un déco-tour de trois destinations proches du Luxembourg que nous vous proposons ; de l’hôtel à la maison de famille, de la mer à la montagne, il y en a pour tous les goûts.   

Vals, Suisse

Direction Vals, une commune suisse située dans le canton des Grisons. Le lieu est avant tout renommé pour son mythique spa réinventé par le célèbre architecte Peter Zuthor dans les années 90. Entre minimalisme et minéralité, le site est empreint d’une force sans pareille. Pour se réchauffer l’âme, nous vous conseillons de séjourner à quelques minutes de là, dans la pension de famille « Brucke 49 » pour une nuit dans un décor personnalisé à mi-chemin entre design danois et élégance toute suisse. Le plus ? La balade sur les sommets majestueux alentours.

Comment s’approprier ce style ‘intemporel’? On met la priorité sur les couleurs sourdes et les matériaux traditionnels tels que le bois pour le mobilier ou le feutre pour le textile. On ancre ce décor dans le présent avec quelques grandes références du design, comme Arne Jacobsen par exemple. Une phrase pour l’incarner ? « less is more ».

Krün, Allemagne

L’été sera sportif ou ne sera pas ! Cap sur la montagne, toujours, avec une maison centenaire de style anglais au beau milieu des Alpes bavaroises; l’hôtel « Das Kranzbach ». Le lieu a entièrement été repensé par la mythique designer britannique Ilse Crawford. Si vous avez eu la chance de séjourner un jour dans l’un des hôtels mythiques de la chaine « Soho House », ce lieu devrait vous séduire tout autant. Luminaires surdimensionnés, mobilier signé entre autres Arne Jacobsen et Eero Saarinen et murs peints de couleurs vives pour un juste équilibre entre humour et élégance. Le plus ? Les retraites bien-être ou détox pour joindre l’utile à l’agréable.

Comment s’approprier ce style ‘maxicosy’? On privilégie les couleurs vives et profondes pour les murs. On voit grand concernant les volumes des objets déco. On mixe les styles pour faire twister le décor et lui conférer beaucoup de spontanéité et de chaleur.

Knokke-le-Zoute, Belgique

Quoi de plus séduisant que de parcourir les grandes plages de la mer du Nord ? Nous vous avons trouvé la perle au coeur de cette petite cité balnéaire : le Bed & Breakfast de Béa Mombers. Sous son toit de chaume, le lieu atypique est peuplé d’objets design et chinés par la propriétaire des lieux. Un lieu intemporel dont l’espace très architecturé et lumineux est ouvert vers la nature environnante.

Comment s’approprier ce style ‘éclectique’? On mixe sans modération formes primitives, mobilier design  seventies, luminaires contemporains et objets artisanaux. Un cocktail surprenant mais terriblement rafraîchissant.

les derniers articles Culture & Évasion