28 juillet 2021
L’été est enfin arrivé, ce qui veut dire que les nuits vont être plus chaudes et qu’il sera bien plus difficile de dormir… Mais ne vous inquiétez pas, Janette a la solution!
Grâce aux experts de TheDozyOwl et au coach sommeil Alex Savy, nous vous transmettons toutes les astuces pour une longue nuit au frais!
Une bonne nuit de sommeil est garantie si vous avez un bon matelas ! Choisissez-en un en mousse. Que ce soit une mousse à base de gel ou à base de plantes, cela aidera votre corps à réguler sa chaleur et à l’évacuer correctement. Nuit reposante garantie !
Si Janette ne peut se permettre de changer son matelas, elle pourra opter pour un surmatelas rafraichissant, qui est moins coûteux ! C’est une bonne solution pour dormir au frais car cela aide à garder votre matelas frais pour éviter d’avoir (trop) chaud pendant la nuit.
Il a été prouvé que pour bien dormir dans votre chambre, il faut que la température de celle-ci soit comprise entre 16 et 20 degrés. Cependant, si vous avez déjà chaud d’habitude pendant votre sommeil, vous pouvez l’abaisser encore. Cela vous permettra d’éviter à votre corps de surchauffer pendant la nuit, ce qui peut perturber votre sommeil.
C’est un must-have ! Le déshumidificateur purifie l’air et rafraichit la chambre ; il vous permet donc de passer une meilleure nuit, et d’obtenir tout le repos dont vous avez besoin.
Le lin est le meilleur composant pour les personnes qui ont tendance à avoir trop chaud la nuit. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec la sensation du lin sur votre peau, vous pouvez vous diriger vers d’autres tissus : la soie, les tissus tencel, la rayonne de bambou…
Vous avez désormais toutes les clés en main pour passer une nuit réparatrice, bien au frais !