#Les recettes de Janette | #Food

Kitchenette : Bacalhau a Bras

par Anne Faber

8 avril 2026

Sorte de laboratoire à recettes délicieuses, faciles et rapides, la kitchenette accueille chaque mois Anne Faber qui s’inspire de son livre pour améliorer notre quotidien côté cuisine !

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 300 g de bacalhau congelé (variété dessalée)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 feuille de laurier 4 grains de poivre

Pour les oignons confits :

  • 4 oignons
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail

Et aussi :

  • 300 g de röstis surgelées
  • 40 g de chips salées
  • 4 oeufs
  • persil haché
  • 10 olivers noires
  • sel et poivre

Recette :

  • Décongelez le bacalhau au réfrigérateur pendant la nuit.
  • Le lendemain, mettez le bacalhau dans une casserole avec la gousse d’ail pelée, la feuille de laurier et les grains de poivre. Versez suffisamment d’eau froide pour recouvrir le poisson. Couvrez
    et portez à ébullition, puis laissez mijoter pendant 10 minutes. Égouttez et laissez refroidir le poisson avant d’enlever la peau et les arêtes, puis émiettez la chair en petits morceaux. Réservez.
  • Mettez les röstis dans une friteuse à air chaud et faites-les cuire pendant 20 minutes à 200 °C.
    Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle et faites revenir les oignons avec une bonne pincée de sel pendant 8 minutes. Épluchez et écrasez la gousse d’ail et ajoutez-la aux oignons après 8 minutes. Faites revenir pendant 4 minutes supplémentaires, afin que les oignons aient cuit pendant 12 minutes et soient fondants. • Lorsque les röstis sont croustillants, réservez-les pendant 5 minutes pour qu’ils refroidissent un peu, puis hachez-les grossière- ment et ajoutez-les à la poêle avec les oignons.
  • Ajoutez le bacalhau et les pommes de terre coupées en bâtonnets dans la poêle et faites chauffer à feu moyen, en remuant douce- ment, afin que tout soit bien chaud.
  • Battez les œufs dans un bol avec une bonne pincée de sel et de poivre blanc. Retirez la poêle du feu et incorporez les œufs afin qu’ils enrobent le tout et prennent légèrement.
  • Si le mélange semble trop liquide, vous pouvez le remettre briè- vement sur le feu à température moyenne tout en remuant, mais veillez à ce que l’œuf ne cuise pas.
  • Ajoutez du persil haché et assaisonnez avec du sel et du poivre.
  • Répartissez dans deux assiettes et décorez chaque portion avec des olives noires et davantage de persil. Servez immédiatement.

les derniers articles Les recettes de Janette

#Les recettes de Janette | #Food

Kitchenette : galette de tomates et courgettes

LIRE LA SUITE
#Les recettes de Janette | #Food

Kitchenette : Bretzel Palmiers

LIRE LA SUITE
#Les recettes de Janette | #Food

Kitchenette : Pitas avec dip de yaourt

LIRE LA SUITE
#Les recettes de Janette | #Food

Kitchenette : Boules de neige

LIRE LA SUITE