#Culture & Évasion | #La bibliothèque de Janette

« 7 bonnes raisons de rester célibataires (ou pas) »

par Charles Demoulin

21 juin 2019

Cette semaine, Janette vous fait découvrir le livre sélectionné par notre journaliste littérature Charles Demoulin, « 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) » écrit par Cécile Chomin aux Éditions J’AI LU.

Lire Cécile Chomin c’est synonyme d’une lecture vitaminée, décalée, déjantée, de toutes les audaces et bien dans l’air du temps. Avec elle, la chasse aux idées noires est ouverte, et seule la bonne humeur est de rigueur. Cécile Chomin, nous l’avions découverte dans ‘Laisse tomber la neige’ où, sa façon de percevoir joyeusement la vie se révélait par le truchement de ses personnages centraux.

Aujourd’hui, elle nous conte l’enterrement de la vie de jeune fille de Juliette qui va se marier sous peu. Juliette qui veut surtout un enterrement explosif. Aussi charge-t-elle Lana, l’une de ses six copines de la fac, d’organiser cet événement ‘olé olé’ en Italie, au bord du lac de Côme. Une organisation qui va s’avérer assez chaotique, mais qui, finalement, sera menée à bien. Or, arrivées là-bas, et alors que le séjour semble démarrer sous d’excellents auspices, voilà que la reine de la fête disparaît, leur laissant toutefois un petit mot : « Pas de panique, ne vous inquiétez pas et ne me cherchez surtout pas ! » Coup de tête ? Coup de foudre ? Et les copines ne seront pas trop de six pour tenter d’élucider le mystère.

Une comédie jubilatoire, mais également un hymne à l’amitié, à lire d’urgence les pieds dans l’eau, un cocktail à portée de main. Une excellente idée au vu des températures caniculaires qu’on nous annonce pour la semaine qui vient.

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end festif... qui sent Noël

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Le festival rainy days débute aujourd'hui

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #La bibliothèque de Janette

Les fêtes arrivent… et les BD affluent

LIRE LA SUITE