#Tendances à suivre ? | #Janette, toujours au fait

10 bonnes raisons d’adopter un chat

par Janette

30 mars 2017

En cette journée internationale du chat, Janette pose un regard persan sur le félin le plus apprécié de la toile et vous propose 10 bonnes raisons d’adopter un chat!

1. Le chat, une machine à ronrons bonne pour la santé
Si les bars à chats commencent à fleurir en Europe, c’est parce que les ronronnements du chat sont bons pour la santé. N’avez-vous jamais entendu parlé de la “ronron thérapie” selon laquelle les ronronnements d’un chat apaisent quiconque les écoute et permettent notamment de faire baisser la pression artérielle et le stress?

2. Il est toujours là pour vous
Quelle que soit l’heure à laquelle vous rentrez du travail, d’une soirée, votre chat viendra vous ronronner dans les jambes à peine le seuil de votre porte franchie. N’est-ce pas gratifiant d’être autant attendu en rentrant chez soi?

3. Le chat fait rire
Entre sauts périlleux et incroyables acrobaties, le chat n’a peur de rien… et fini souvent par faire d’impressionnantes chutes dignes d’une caméra cachée.

4. Le chat est un bon thérapeute
Plusieurs études démontrent que les propriétaires de chat jouissent d’une meilleure santé psychologique que ceux qui vivent sans (In Tout sur la psychologie du chat de Joël Dehasse – Odile Jacob, 2008).

5. Le chat est calme
Passé son quart de folie, le chat dort. Il dort beaucoup même.

6. Le chat est indépendant
Contrairement à un chien qui va vous sortir de votre lit un dimanche matin à l’aube pour sa promenade matinale, le chat lui viendra vous câliner, prolongeant le plaisir d’une grasse matinée.

7. Il n’est pas là pour vous juger
Vous pouvez être en dépression devant votre télévision, le maquillage qui coule à noyer votre chagrin d’amour dans un pot de glace, à part vous écouter, il ne vous jugera pas.

8. Le chat est respectueux
Il ne fait pas de bruit et n’allume pas la lumière quand il rentre à quatre heures du matin d’une virée nocturne!

9. Le chat est un excellent confident
Il peut garder tous les secrets de la terre, de vos histoires d’amour aux confidences de votre meilleure amie.

10. Le chat vous enseigne le stretching
Nul besoin d’arpenter les cours de yoga, imitez les postures de votre chat s’étirant le matin ou faisant le dos rond pour vous détendre.