#Actualités | #Janette, toujours au fait

Zoom sur Himoon, la nouvelle app’ de rencontre LGBTQ+ locale!

par Jade Goffestre

22 mars 2021

Himoon, une nouvelle application de rencontre LGBTQ+ est disponible sur l’Apple Store et le Google Play Store !

Himoon est une application de rencontre belge pour la communauté LGBTQ+. La startup met en relation des personnes recherchant une relation amoureuse, amicale ou simplement quelqu’un avec qui discuter !

La mission de Himoon est d’offrir de nouvelles opportunités de rencontres où la personnalité est valorisée autant que le physique en respectant quatre valeurs: l’accueil de toutes et tous, l’audace, l’authenticité et la sécurité.

Mais est-ce une app de rencontre comme les autres ? Eh bien non ! La photo de profil est floutée et celle-ci se dévoile tout au long de la conversation. Himoon veut faciliter la rencontre d’une personnalité avant un physique et offrir une alternative inclusive et ‘safe’ à la fois.


« L’idée part d’un constat simple, mais interpellant : il existe peu d’alternatives aujourd’hui pour une personne LGBTQ+ recherchant plus que le côté éphémère d’une rencontre. Elle permet également de ne pas devoir s’afficher directement et de rester discret-e, car la photo de profil n’est pas visible de toutes et tous. », nous explique Louis Dresse, co-fondateur du projet. Himoon a pour mission de faciliter les rencontres où la personnalité est valorisée autant que le physique.


« Outre notre engagement politique, nous appuyons ce genre d’initiatives sociales, à la fois safe et inclusives », raconte Tom Hecker, président de Rosa Lëtzebuerg asbl, partenaires du projet. « Beaucoup se plaignaient de la seule recherche de plaisir charnel sur les applications, donc Himoon et son concept sont une chouette alternative pour faire de vraies rencontres au Luxembourg ». Himoon se veut inclusive et safe et a collaboré étroitement avec plusieurs associations à ce sujet.


Comment ça fonctionne ?


A l’inscription, il faut remplir quelques infos personnelles, ce que la personne recherche (relations sérieuses, juste discuter, on verra, etc.), ses passions et sa description. Grâce à son algorithme, Himoon met en relation les membres qui partagent des intérêts similaires. Dès qu’il y a match, c’est-à-dire quand deux personnes se sont mutuellement choisies, la conversation peut se lancer !


A l’inverse des autres applications de rencontre, la photo de profil est floutée sur Himoon. Au fur et à mesure de la conversation, la photo se dévoile petit à petit. Un échange permet de dévoiler chaque fois une case de la photo comme un puzzle que l’on construit. L’essayer c’est l’adopter : on parie que vous serez rapidement conquis par le côté ludique de ce concept !

Plus d’infos et liens de téléchargement sur le Site web

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Déco & Food | #Actualités | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Le culte de la perfection chez les légumes aussi !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Soirée de la Philo : "Faut-il avoir peur du vide?"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Actualités | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Les épices : de notre assiette à notre bien-être !

LIRE LA SUITE