#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Winterlights 2023 : scintillement et amusement

par Elodie Lambion

22 novembre 2023

Si les Janetons attendent impatiemment la venue de Kleeschen, avec Jano, vous décomptez plutôt les jours avant les Winterlights, tradition féérique et conviviale qui vous aide à finir l’année en beauté. Or, réjouissez-vous, car dès ce vendredi 24 novembre, à vous Glühwein dans la main, Michael Bublé dans les oreilles et étincelles dans les yeux !

Même Jano en mode ‘Grinch’ ne peut pas résister à l’appel des Winterlights, événements qui illuminent la capitale avant et après les fêtes de fin d’année. Pour réveiller votre âme d’enfant, pour émerveiller les Janetons, pour trinquer à cette fin d’année entre collaborateurs ou entre amis, rien de tel que ce programme festif. Sortez les agendas, mais surtout bonnet, écharpe et gants, car le moment est venu de vivre scintillement et amusement !

Pour renouer avec les traditions

Ces rendez-vous incontournables à vivre aux quatre coins de la capitale seront organisés du vendredi 24 novembre 2023 (le 24 décembre de 11h à 18h, fermé le 25 décembre 2023) au dimanche 7 janvier 2024 de 11h à 21h tous les jours sauf le vendredi et le samedi jusqu’à 22h (les établissements ont la possibilité d’ouvrir jusqu’à 22h et 23h le vendredi et le samedi).

  • Lëtzebuerger Chrëschtmaart

Pour admirer le sapin de Noël d’environ 14 mètres ainsi que la crèche géante, pour profiter du Wanterchalet où faire preuve de générosité et solidarité et du carrousel ‘Chahut des contes’ pour les Janetons.

Où ? sur la place d’Armes.

  • Wantermaart

Pour admirer la Gëlle Fra et le sapin doré, pour faire un tour sur la grande roue avec une vue panoramique sur la ville, pour que les Janetons puissent s’amuser grâce aux trampolines ainsi qu’aux manèges ‘Jungle Tour’ et ‘Mon Beau Sapin’.

Où ? sur la place de la Constitution.

  • Wanterpark

Pour renouer avec l’amour grâce aux allées des coeurs qui indiquent le chemin à suivre, pour patiner à l’air libre, pour danser et se détendre grâce à la prestation des DJs qui se succèderont du mardi au jeudi de 18h à 21h et du vendredi au samedi de 18h à 22h.

Où ? au Kinnekswiss.

  • Niklosmaart

Pour admirer les 51 bougies géantes, pour que les Janetons puissent tester les Rennes Volants, pour vivre l’un des 80 rendez-vous musicaux programmés, pour rencontrer Kleeschen et recevoir une friandise de sa part (dates des visites de saint Nicolas juste ici).

Où ? sur la place de Paris.

Pour les Janetons

  • Winterkids

Pour participer aux ateliers culinaires, pour créer des objets et des cadeaux, pour assister à des spectacles de théâtre de marionnettes, de chant et de musique, pour vivre des séances de lecture.

Où ? sur la place Guillaume.

Quand ? du lundi 8 décembre 2023 au jeudi 30 décembre 2023 inclus (fermés les lundi, mardi et le 25 décembre 2023). Du mercredi au vendredi de 17h à 20h, samedi et dimanche de 15h à 18h.

Pour faire les premiers ou derniers cadeaux

  • Marché solidaire

Pour faire une belle action puisque les 6 chalets vendront notamment des objets pour des oeuvres caritatives.

Où ? entre la rue Aldringen et le boulevard Royal.

Quand ? du vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2023 de 11h à 18h.

  • Shopping dominical

Pour acheter les premiers ou les derniers cadeaux.

Où ? dans de nombreux magasins de la capitale.

Quand ? les dimanches 26 novembre et 3, 10, 17, 24 et 31 décembre 2023 de 14h à 18h.

Pour décorer la maison

  • Mon beau sapin

Pour acheter le sapin qui trônera fièrement dans votre foyer.

Où ? place Jean Heinisch / rue du Fort Elisabeth, place Léon XIII (Bonnevoie), Champ du Glacis, Parc de Merl (boulevard P. Dupong).

Quand ? du vendredi 24 novembre 2023 jusqu’au vendredi 24 décembre 2023 au plus tard.

Pour une visite guidée féérique

Pour les Janetons : le 6 décembre, le Luxembourg City Tourist Office invite les Janetons dès 6 ans à participer à une « City Promenade for Kids – Saint-Nicolas«  qui s’achèvera par une belle surprise : un sachet de friandises.

Pour Jano et Janette : à l’heure du crépuscule, imprégnez-vous de la féérie présente dans les plus beaux lieux de la capitale grâce aux visites guidées « Winterlights by Night ».

Pour faire découvrir la ville que vous chérissez à vos proches ou amis, vivez la visite guidée « Luxembourg Time Traveller » où la technologie de la réalité augmentée risque de vous bluffer ou profitez de ces retrouvailles familiales ou amicales pour visiter les Casemates.

Alors quand allez-vous goûter aux joies de l’hiver dans la capitale, Janette ?

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

We Love Girrrls : journée spéciale, programmation exceptionnelle

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Une nuit alliant randonnée et dîner aux chandelles

LIRE LA SUITE