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What Janette eat in a day ?

par Camille Asser

28 janvier 2022

La tendance est sur les réseaux sociaux, Janette s’est dit pourquoi ne pas s’y mettre rien que pour vous ! On vous emmène pour une journée dans notre assiette.

Pour le petit-déjeuner

Du pain perdu

Les ingrédients dont vous avez besoin : 2 tranches de pain de mie, 3 oeufs, du sucre en poudre et du lait. Il suffit de casser les œufs dans un saladier et de les battre, puis d’ajouter le sucre et le lait. Versez dans une assiette creuse la préparation afin d’y tremper les tranches. Faites l’opération des deux côtés. Ensuite, déposez une noisette de beurre dans un poêle bien chaude afin de dorer la tranche de pain sur les 2 faces. Vous pouvez déguster avec des fruits et du sirop d’érable, selon vos goûts.

Pour le déjeuner

Des gnocchis au pesto

Pour les gnocchis, il vous faut des pommes de terre, de la farine, du sel, de l’huile d’olive et 2 oeufs. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pommes de terre pendant 30 minutes. Épluchez-les et mixez-les. Ajoutez les œufs, la farine, le sel, et mélangez le tout. Roulez la pâte et coupez des petites formes carrées, passez-les sous une fourchette pour les aplatir et leur donner une forme. Faites-les bouillir dans une casserole d’eau salée 2 minutes jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface.

Pour le pesto, vous aurez besoin de basilic frais, de parmesan, de pignons de pin, d’ail, de sel, de poivre, d’huile d’olive. Faites torréfier les pignons au four pour leur donner une couleur bien dorée (environ 10 minutes à 180°c). Ôtez soigneusement les tiges des feuilles de basilic et rincez les feuilles. Mettez tous les ingrédients secs dans un robot à lame très tranchante (basilic, pignons torréfiés, parmesan et ail), salez légèrement, poivrez, selon votre goût et mixez très finement. Tout en continuant à mixer, versez petit à petit l’huile d’olive jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Pour finir, conservez-le dans un bocal au réfrigérateur.

Pour le goûter

Un mochi glacé

Pour réaliser un mochi, il vous faut de la farine de riz gluant, de l’eau, du sucre en poudre, de la maïzena et de la crème glacée saveur fraise. Formez des boules de glace à l’aide de film alimentaire étirable, puis replacez-les au congélateur. Ensuite, mélangez l’eau et la farine afin d’obtenir une pâte. Passez la préparation 2 minutes au micro-ondes et remuez de nouveau. Renouvelez l’opération, mais cette fois 30 secondes au micro-ondes. Recouvrez ensuite la planche de fécule de maïs. Assurez-vous d’en mettre juste assez pour que la pâte ne colle pas au film ou à la planche. Placez la pâte sur la planche. Attendez qu’elle refroidisse encore avant de l’aplatir. Divisez la pâte en plusieurs cercles. Prenez un morceau de pâte. Aplatissez-le entre les paumes de vos mains et enroulez-le autour d’une boule de glace. Répétez cette opération avec les autres morceaux de pâte et les boules de crème glacée. Placez au congélateur. Lorsque la glace aura à nouveau durci, vous pourrez servir.

Pour le diner

Une soupe aux légumes accompagnée d’un avocado toast

Votre soupe préférée avec un toast. Il suffit de faire griller une tranche de pain et de disposer des tranches d’avocat. Ensuite, vous pouvez superposer un œuf, de la fêta ou des tomates assaisonnées.

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