Vu sur les réseaux : pully top, imprimé psychédélique, chapeau en crochet… les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

9 juin 2021

Janette a fait le tour des réseaux sociaux pour dénicher les trois tendances du mois de juin !

En ce début de mois de juin et avec l’arrivée prochaine de l’été, trois nouvelles tendances estivales se déclinent sur Instagram, le réseau social préféré des influenceuses mode.

Entre le pully top, l’imprimé psychédélique, le bob en crochet, pour quelle tendance allez-vous craquer ? Les trois sont aussi originales les unes que les autres. Le maître mot de ce moi de juin est donc : l’audace.

Le pully top

Bella Hadid, Dua Lipa, Kim Kardashian, Kylie Jenner… Les stars ont toutes adopté cette tendance tout droit venue des années 2000. Et les influenceuses ont suivi le pas en s’emparant de ce haut assez sexy.

Lacé ou boutonné sur le devant de haut en bas, le “pully top” laisse apparaître, avec plus ou moins de subtilité, la poitrine. Un brun sulfureux, ce dernier demande beaucoup d’audace d’abord et des températures assez élevées pour être porté sans risquer d’attraper froid. Heureusement que l’été arrive ! Et le “pully top” pourrait donc devenir l’allié des journées ou des soirées plage. Pour les plus frileuses, il se décline aussi sous forme de cardigan ou avec des hauts manches longues.

L’imprimé psychédélique

Un brin hippie, cet imprimé psychédélique nous rappelle sensiblement les années Woodstock, mais pas que…  Il a ce côté toile cirée et papier-peint des année 70. Cet imprimé résolument rétro vient tout juste de refaire surface sur la toile, une fois encore grâce aux modeuses qui en usent pour parfaire leurs looks “instagramables”. Ces dernières porte l’imprimé audacieux et envoûtant sur des robes, des pantalons fluides, des bandanas, des chemises oversize ou des blouses et même sur des tops moulants ou des robes sensuelles.

Il y a donc fort à parier que cet imprimé qui prend vie sous différentes couleurs – la plupart du temps flashy, comme du turquoise, du vert, du orange, du jaune ou du rose – sera de la partie cet été. Allez-vous, vous aussi, y succomber ? Une chose est sûre, il ne faut pas avoir froid aux yeux !

Le chapeau en crochet

Il sera difficile de passer à côté de la mode du crochet cet été. On l’a vu partout sur les défiles printemps-été 2021. En version robe, top, maillot et même en pantalon. Mais les accessoires en crochet aussi feront partir du paysage mode et particulièrement le bob ou les chapeaux !

Si on pensait la tendance du crochet vieillotte, il faudra se faire une raison. Exit les casquettes, cet été vous protégerez votre crâne du soleil avec un bob coloré et en crochet.

Puis, inutile de dépenser des sommes astronomiques pour s’en procurer un puisqu’il est tout à fait possible d’en confectionner un soi-même dans les tons de son choix ! Il vous faudra juste un peu de temps…

Photo Emilio Pucci

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté

De jolis pieds avant l'été!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Cheveux: allez-vous craquer pour le "shaggy bob" cet été?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration... | #Janette, toujours au fait

Kate Winslet rejoint la grande famille l’Oréal!

LIRE LA SUITE