Mode: le crochet, la tendance du printemps-été

par Sophie Ortega

27 mai 2021

Bohème, chic et sexy… le crochet fait son grand retour cette saison. Zoom sur cette tendance tout droit sortie des seventies.

Les hippies, les années 70, la bohème attitude… sont de retour ce printemps-été. Et ils reviennent en force grâce à une tendance vintage plutôt appréciée par la gent féminine : le crochet.

Sexy, estivale et féminine, la maille crochetée a tout pour séduire les filles bobo, mais pas que… D’autant plus qu’elle prend vie sous différentes pièces, plusieurs formes et diverses couleurs. Il y a donc l’embarras du choix pour adopter cette tendance, en douceur ou bien en force.

Acne Studios

Faussement sauvage, le crochet, tout droit venue des seventies demande tout de même d’avoir quelques bases mode pour être portée avec style et élégance. Comme avec toutes les tendances, il ne faut pas trop en abuser !

Comment porter la tendance du crochet cette saison ?

La première pièce à se procurer pour adopter la tendance, c’est une robe en crochet blanche de préférence. Courte ou longue ? Tout dépend les goûts et les morphologies. Parfaite à porter en journée comme en soirée, la robe blanche en maille crochetée peut se porter aussi bien avec une paire de baskets qu’une paire de sandales plates ou hautes. Le petit plus ? Ajouter une bralette en dessous pour apporter une touche sexy.

Dior

Mais la tendance du crochet va plus loin avec l’apparition de combinaisons, d’ensembles crop-top avec mini-short ou encore de pantalons longs et flare… Niveau couleur, les imprimés graphiques ou les teintes nude et unis seront très appréciées cet été, mais les teintes flashy n’ont pas dit leur dernier mot !

Et si on optait pour les accessoires en crochet ?

Anna Sui

Pour celles qui hésitent encore à se procurer des vêtements en crochet, elles peuvent s’initier à la tendance avec des petites touches grâce à des accessoires comme les sacs ou les bobs.

les derniers articles Mode & Beauté