#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Vu sur les réseaux : les bottes seventies, le bijou initiale, l’ensemble en maille… les dernières tendances d’Instagram

par Sophie Ortega

8 décembre 2020

Comme chaque début de mois, Janette déniche les dernières tendances mode ou beauté repérées sur Instagram.

Inutile d’aller bien loin pour retrouver les dernières tendances mode à porter cette saison. Instagram est un vivier de bonnes idées pour parfaire un vrai look de modeuse aguerrie.

En ce début de mois de décembre, trois tendances tirent leur épingle du jeu. La première et pas des moindres, les bottes au bout carré et à plateforme esprit seventies, la seconde n’est autre que le bijou initiale et la dernière se veut confortable, c’est l’ensemble top + short en maille. Décryptage.

Les bottes à plateforme seventies au bout carré

Cette année, les bottes ont le vent en poupe. Après les bottes de pluie en caoutchouc, les bottes de randonnée, voilà qu’une troisième paire de bottes se met sur le devant de la scène : la botte seventies à plateforme au bout carré.

Cette paire de chaussures pleine d’audace se fait bien voir sur Instagram, toutes les influenceuses se l’arrachent. La marque Nodaleto avait sorti sa paire l’année dernière, et cette année c’est la marque Jonak qui remporte tous les suffrages en proposant à ses clientes cette paire de bottes dans diverses versions : en cuir noir, en cuir beige et en daim camel.

Féminines et old school, elles ont tout de désirable, même leur plateforme épaisse nous fait de l’œil !

Le pendentif à initiale

Noël approche et vous n’avez pas d’idée de cadeau ? Ne cherchez plus, vous avez sous vos yeux le cadeau de rêve pour toute modeuse qui se respecte.

La marque Timeless Pearly a imaginé un pendentif à initiale en perles d’eau douce naturelles. Voyant, il habille à merveille le cou des influenceuses comme Audrey Lombard ou Betty Autier. Aussi bien porté sur un cou nu ou sur un gros pull coloré, ce pendentif s’accroche à n’importe quelle chaîne et c’est ce qui fait tout son charme.

L’ensemble confort en maille

Ce qu’il y a de bien avec la mode de 2020, c’est qu’on peut aussi bien se la jouer BCBG que décontractée. Il semblerait tout de même que les influenceuses ait fait leur choix en s’affichant dans la rue avec une tenue confortable à la fois chaude, sexy et légère : l’ensemble en maille constitué d’un short et d’un top ou d’un pull.

Si on imaginait porter cette tenue uniquement sur son canapé, c’est loupé. Le short en maille accompagné de son top ou de son pull se porte sans complexe dans la rue avec une paire de bottes hautes et un trench long ou un long manteau.

Vous voilà parée pour aborder l’hiver avec style et surtout, n’oubliez pas de poster votre tenue sur Instagram !

Photo de couverture : Jonak

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Beauté : le "hair slugging" fait fureur sur TikTok et promet des cheveux hydratés en profondeur

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE