#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Tendance mode : comment porter les bottes de randonnée cet hiver ?

par Sophie Ortega

23 novembre 2020

Confortables et stylées, les boots de randonnée se réinventent. En daim, en cuir, bicolores, avec de gros lacets ou des semelles en caoutchouc, ces chaussures utiles deviennent un accessoire de mode à part entière. Zoom sur les “Hiking boots”.

Cette année, les bottes imposantes se hissent au sommet de la mode ! Après les bottes de pluie et les chunky boots, c’est au tour des “hiking boots”, autrement dit les “bottes de randonnée”, de grimper sur la première marche du podium des tendances hivernales.

Une mode qui ne peut que convenir et réjouir les accros des grosses bottes. En revanche, petit hic du côté des adeptes des petits talons et des chaussures fines et féminines. Si vous êtes de cette team, passez votre chemin si vous ne voulez pas saigner des yeux…

Pas évident de créer un look glamour et féminin avec ce type de chaussures, mais ces dernières ont la particularité de permettre des looks résolument stylés et décontractés. Voici trois combos gagnants !

Photo Iceberg

Hiking boots + Legging + Doudoune

Le retour du legging sur le devant de la scène ne vous a certainement pas échappé (sinon, c’est à lire d’urgence ici) et ça tombe bien car il s’associe à merveille avec une grosse paire de chaussures.

Les bottes de randonnées seront donc parfaites avec le legging qu’il soit uni, coloré, en cuir ou en velours, peu importe, il faudra simplement bien associer les couleurs, car les bottes de randonnées sont souvent bicolores. Et pour pousser l’allure confort à son maximum, on ajoute une grosse doudoune courte ou longue, tout dépend de votre taille et de vos envies.

Hiking boots + Short + Chaussettes

La petite astuce originale avec ce type de bottes, c’est de faire dépasser les chaussettes, surtout lorsqu’elles sont portées avec un short. Le but ? Donner une allure de baroudeuse sexy.

Pour ne pas en faire trop et rester sobre, misez sur des bottes unies, optez pour un short de cycliste ou un short en cuir pour un peu plus de féminité et associez le tout à une jolie maille et un long manteau. Cette tenue peut même s’oser en soirée, à vous de voir !

Hiking boots + jean + gros pull

S’il y a bien une association à ne pas manquer avec les bottes de randonnées, c’est celle ci : un jean + une grosse maille. Avec leur allure vintage, décontractée et rétro, le jean cropped et le jean mom peuvent parfaitement s’associer aux bottes de randonnée.

Pour terminer ce look casual à souhait, on mise sur un sac en bandoulière ou un sac à dos. Voici la tenue idéale pour une journée shopping ou pour flâner en ville !

Photo de couverture : Mango

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Tendances à suivre ? | #Sources d'inspiration...

Mode : longtemps délaissé, le jean taille basse fait son grand retour

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Sources d'inspiration...

Mode : le collant fantaisie, l'immanquable de la saison

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : l'Athflow, la nouvelle tendance qui allie chic et confort

LIRE LA SUITE