#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pull col Bardot, l’imprimé animal, la veste blanche,… les dernières tendances mode d’Insta

par Sophie Ortega

1 mars 2024

S’il y a bien un endroit où repérer les tendances mode du moment, c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Voici notre top 3 du mois de mars.

La Fashion Week bat son plein à Paris actuellement, elle est le rendez-vous fétiche des accros de la mode. Et aussi bien dans la rue que sur les podiums, les tendances affluent… Mais pour celles qui ne peuvent profiter de ce joli spectacle sur place, en direct de la capitale française, sachez que vous pouvez suivre les tendances sur Instagram. C’est d’ailleurs sur le réseau social qu’on découvre de belles pépites mode.

Pour ce mois de mars, Janette a repéré des pièces fortes et faciles à trouver dans vos magasins préférés ou peut-être même qu’elles se trouvent déjà dans votre dressing. Une chose est certaine : elles sont faciles à porter et à associer. L’une d’entre elle peut même devenir un bon basic.

La veste blanche

Les teintes immaculées sont au rendez-vous en cette saison hivernale. Après la folie du pantalon crème, c’est au tour de la veste blanche de se démarquer dans la rue et sur Instagram, bien sûr. Elle a été adoptée par de nombreuses influenceuses, sous différentes formes et avec de multiples détails : courte, longue, mi-longue, XXL, mini, avec ses boutons dorés, une ceinture… Elle apporte une touche de chic à votre allure et permet de mettre de côté le célèbre manteau noir.

L’imprimé animal

L’imprimé animal est revenu sur le devant de la scène cet hiver, d’ailleurs les accros de la mode ont craqué pour le pantalon léopard. Mais sachez que l’imprimé animal, qu’il soit léopard ou zébré, prend aussi vie sur les accessoires, et particulièrement sur les chaussures et sur les ceintures. Ces pièces pleines de caractère permettent de rehausser n’importe quelle tenue. D’ailleurs, il est même possible d’associer la ceinture avec les chaussures dans un seul et même look.

Le pull col bardot

Il semblerait que le pull col roulé ne soit plus vraiment aussi bien côté par la gent féminin. Pourtant, en cette période hivernale, il est plutôt assez utile, mais si vous voulez être davantage stylée que réchauffée, sachez que c’est donc sur le pull au col Bardot qu’il faut miser. À la fois sexy, sensuelle, mais confortable, cette pièce est aussi originale et elle permet de donner du style à vos looks d’hiver. N’oubliez pas d’ajouter une écharpe tout de même, sous votre manteau, pour ne pas attraper froid !

Photo Zara

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la blouse à nouer, le trench long... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté | #Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting d'avril

LIRE LA SUITE