#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le jean crème, le manteau extra-long, le pantalon léopard… les dernières tendances mode d’Insta

par Sophie Ortega

2 février 2024

S’il y a bien un endroit où repérer les tendances mode du moment, c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Voici notre top 3 du mois de février.

On s’approche doucement des beaux jours, mais l’hiver est encore bel est bien de la partie et les tendances aussi. Même si certaines sont empreintes de douceur printanière, il faut encore les associer avec des pièces plutôt chaudes.

C’est le cas de cette toute récente tendance repérée sur Instagram : le jean crème. Cette pièce a été aperçue sur de nombreuses influenceuses sur Instagram et Janette n’est bien sûr pas passée à côté pour concocter son top 3 des pièces tendance repérées sur les réseaux sociaux.

Deux autres pièces ont du succès en ce mois de février, elles n’ont rien de nouveau et ont d’ailleurs plutôt un air de déjà-vu, mais il faut à tout prix les avoir dans son dressing : le manteau extra-long et le pantalon léopard.

Le jean crème

Porter du crème ou du blanc en hiver, c’est extrêmement beau, alors les influenceuses ont jeté leur dévolu sur cette pièce facile à se procurer : le jean crème ou bien blanc immaculé pour les plus audacieuses. Car en hiver, il faut quand même oser ! Toutes les formes sont permises : ample, étroit, droit, extra-large… En revanche, ce jean crème se porte avec des pulls ou des vestes plutôt beige, taupe ou grège.

Le manteau extra-long

Cette tendance nous rappelle que l’hiver est toujours bien présent. Si l’on pensait ressortir ses petits blousons en cuir et ses vestes de mi-saison, il va falloir encore entendre et se contenter d’enfiler son long manteau. La tendance n’est même pas au manteau court, mais au manteau très, très long, qui arrive au niveau des chevilles et cela, peu importe votre taille.

Le pantalon léopard

Face à la montée en puissance du jean crème, le pantalon léopard fait de la résistance et ressort du dressing pour fouler le bitume. Qu’il soit en jean, droit, ample, en legging ou bien fluide, le pantalon léopard est la grande tendance de ce mois de février. Il se porte avec des mocassins, des bottines, des ballerines et des baskets.

Photo Zara

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : façon fuseau, flare ou blanc, le legging fait son grand retour !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette s'envole pour une nouvelle année

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : "mob wife", quelle est cette nouvelle tendance qui enflamme la toile ?

LIRE LA SUITE