Vu sur les réseaux : le blazer à plume, l’ensemble short et chemise vintage, le sac en raphia… les dernières tendance mode d’Instagram

par Sophie Ortega

13 juin 2022

S’il y a bien un endroit où repérer et flairer les tendances mode de demain c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Zoom sur 3 pièces qui font succès sur la toile.

En ce début de mois de juin, trois nouvelles tendances estivales se déclinent sur Instagram, le réseau social préféré des influenceuses mode. 

Une chose est sûre, la mode estivale se veut originale. Et en attendant le plein été, il faudra miser sur un blazer audacieux, un ensemble casual et un accessoire de caractère.

Le blazer à plume

C’est encore la saison des blazers et des petites vestes pour se couvrir avec style en soirée. Alors les influenceuses ne jurent que par lui en ce moment, le blazer coloré et pop. Et s’il y en a bien eu parmi tant d’autres qui remporte tous les suffrages c’est bien lui : le blazer orange pourvu de plumes sur le manches. Il est signé Zara et il est en édition limité ! Pour l’heure il ne reste que peu de taille alors pour celles qui n’auront pas la chance de se l’approprier, il faudra miser sur un autre modèle d’une autre marque. Pas d’inquiétude Shein, Nasty Gal et bien d’autres marques en proposent dans d’autres coloris. Ce dernier se porte aussi bien avec une mini jupe qu’un jean mom. Il se veut audacieux et permet d’apporter la touche de caractère à n’importe quelle tenue.

L’ensemble short et chemise vintage

L’ensemble idéal pour ce mois de juin ? Le short taille haute assorti à la chemise courte en coton. Vintage, il est signé Marlène Rougier. La marque fait de l’upcycling et de la seconde main. Les pièces sont donc uniques et elles sont faites à partir de tissus vintage de différentes marques, par exemple Ralph Lauren ou bien alors à partir de tissus sans marques apparentes. Des influenceuses comme Carla Ginola, Lisa Germaneau, Noholita et bien d’autres ont craqué pour ces ensembles désirables et faciles à porter au printemps et en été. Avec une paire de baskets ou une paire de sandales, le tour est joué pour être casual et stylée ! La marque imagine également des combinaisons, des blazers, des bandeaux pour les cheveux…

Le sac en raphia

Synonyme de plage et d’évasion, le sac en raphia sera l’accessoire mode de l’été à se procurer. Si celui qui fait craquer les influenceuses et les stars est signé Prada, d’autres marques plus accessibles proposent des sacs en raphia de toute sorte. Des petits, des grands, des moyens, mais le cabas remporte tous les suffrages. Pratique, on peut y mettre beaucoup de choses et l’emporter aussi bien en ville qu’à la plage.

les derniers articles Faites vos emplettes !