#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines… Les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

7 juin 2024

S’il y a bien un endroit où repérer les tendances mode du moment, c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Voici notre top 3 du mois de juin.

L’été approche à grand pas, il est l’heure de se découvrir pour le plus grand plaisir des adeptes de la saison estivale. Même si le beau temps tarde à venir, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir, les petites tenues légères commencent à affluer sur la toile.

Comme chaque mois, Janette fait donc le tour des réseaux sociaux pour dénicher les pièces dont on ne pourra pas se passer. En ce mois de juin, une robe à l’imprimé très féminin fait son grand retour, une paire de chaussures dont on a déjà évoqué sa renommée s’impose en faisant sauter ses talons et une pièce basique mais chic sera de la partie. Pour laquelle ou bien lesquelles allez-vous craquer ?

La robe vichy

A la fois babydoll et bohème, la robe vichy sera sans aucun doute la pièce de l’été. Reconnaissable, par ses carreaux blancs et noirs, blancs et roses ou encore blancs et bleus, l’imprimé vichy est un classique dont on ne se lasse pas. Il est aussi très féminin et élégant et il s’ajuste parfaitement à la saison estivale. S’il prend aussi forme sur des pantalons ou des chemises, cette année on le verra partout sur les robes courtes, longues, smockée, empire, corolle ou encore corsetée.

Les ballerines slingback

L’escarpin bicolore, agrémenté d’une bride à l’arrière, descend d’un étage en délaissant son petit talon pour devenir une jolie ballerine. Les deux versions, avec et sans talons, sont grandement tendances cette saison mais les ballerines reviennent en force et donc avec les slingback ballerines on peut mêler ainsi deux tendances en une seule. En faisant d’une pierre deux coups, on est aussi plus à l’aise puisque les adeptes de chaussures plates n’auront pas à supporter les talons. Si ces dernières se portent avec tout, Janette adore l’association avec un bermuda en jean pour moderniser cette paire de chaussures plutôt classique.

La chemise à rayures

La chemise à rayures fait toujours sensation au printemps, elle est une pièce basique qu’on aime porter avec un short en jean, une jupe légère ou un jean tout simplement. Cette saison, elle sera convoitée dans une version en soie plutôt qu’en coton. Ainsi, elle sera un peu plus classe et glamour et se portera aussi en soirée.

Photo Sézane 

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté | #Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting de juin

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE