#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

par Sophie Ortega

22 mai 2024

Ces chaussures mythiques sont incontournables. Et si pour beaucoup elles représentent la paire de chaussures que portait quotidiennement leur grand-mère, elle est plus que jamais de retour cette saison.

Elle est la paire de chaussures par excellence du printemps-été. Et aussi classique qu’elle puisse paraître elle est à la fois ultra-moderne. Pourtant la slingback, est dans l’imaginaire de certaines, la paire de chaussures que portaient les grands-mères.

En vérité, elle est l’une des nombreuses pièces iconiques de la maison Chanel. En 1957, Coco Chanel imagine un escarpin bicolore beige et noir sur le bout du pied. L’idée du beige étant d’allonger la silhouette, et le noir pour raccourcir le pied et permettre de dissimuler l’usure et les accrocs de la chaussures.

Quelques années plus tard, ces escarpins bicolores se dotent d’une bride élastique, c’est ainsi qu’est née la slingback : un escarpin agrémenté d’une bride à l’arrière laissant le talon respiré. Karl Lagerfeld le modernise ensuite à son tour, en lui conférant un petit talon carré de quelques centimètres, permettant à la femme d’être plus à l’aise dans ses souliers tout en restant élégante et féminine.

Aujourd’hui, la slingback se revisite de toutes les sortes, avec des talons plats et bas, des talons aiguilles, des bouts carrés et de tous les coloris. Cette paire de chaussures n’est donc plus réservée à nos grands-mères, pour celles qui en douteraient encore. Elle se porte avec tout, mais voici quelques idées de looks pour les assumer jusqu’au bout des pieds.

La slingback bicolore avec une petite robe estivale

Pour arborer un look résolument féminin, chic et élégant, la slingback se porte à merveille avec une robe estivale. Optez pour une robe courte et évasée afin de laisser apparaître la paire de slingback et de mettre à l’air libre vos gambettes.

La slingback bicolore avec un jean

Les slingback se portent avec toutes les pièces du dressing féminin et particulièrement avec un jean. Le but étant de mettre les chaussures en valeur et en avant, alors il est recommandé de miser sur un jean court. Vous pouvez opter pour un jean capri, ce pantacourt qui s’arrête juste en dessous du genoux revient sur le devant de la scène ce printemps.

La slingback bicolore avec une jupe midi cigarette

Pour aller en soirée ou même pour une journée de travail avec une palette de rendez-vous professionnels, vous pouvez associer la paire de slingback avec une jupe midi cigarette. Cette dernière marque la silhouette tout en dissimulant les formes et en plus de ça, elle apporte une touche sexy au slingback.

Photo Jonak

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pantalon imprimé, le tee-shirt d'homme, la robe longue en maille... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : zoom sur la tendance crochet qui revient en force cet été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE