#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Vu sur les réseaux: dos nu twisté, chemise nouée, foulard dans les cheveux… les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

17 août 2021

En cette période estivale, les tendances sont nombreuses… Difficile de s’y retrouver, alors pour ne pas se tromper voici notre sélection mode repérée sur Instagram.

L’été est plus que jamais la saison parfaite pour adopter diverses tendances. Et comme chaque mois, Janette fait le tour d’Instagram pour être à l’affût des dernières lubies mode et beauté adoptées par les influenceuses. Aujourd’hui c’est une sélection 100% mode qu’elle vous dévoile.

Entre top dos nu twisté au col, chemise nouée et foulard dans les cheveux, voici les tendances sur lesquelles il faut miser en ce moment. Décryptage.

Le top dos nu twisté

Le crop top n’a qu’à bien se tenir car cet été, les petits hauts ont le vent en poupe. Et s’il y en a bien un qui fait un pied de nez au fameux trop top, c’est le dos-nu.

Aperçu sur toutes les influenceuses en vogue de la planète sur Instagram, le dos nu prend ses aises. Il s’affiche dans toutes les couleurs, toutes les matières avec tous les styles.

D’ailleurs récemment c’est un tout nouveau type de dos-nu qui fait sensation. Ce dernier est twisté au col. En d’autres termes, les lanières à nouer à l’arrière se croisent au cou pour former un cercle au niveau de la poitrine. Sexy, ce top dos nu met grandement en valeur le port de tête.

La chemise nouée

Décidément la chemise fait fureur en ce moment. Moins sulfureuse qu’un crop top ou qu’un dos-nu, elle peut aisément se porter au travail. Et si les modeuses l’aiment tant, c’est parce qu’elle peut se porter de différentes manières : soit longue, soit rentrée dans le bas ou bien nouée. Enfin surtout nouée ! Car c’est comme ça qu’on porte la chemise cet été, à en croire Instagram du moins.

Pour ce faire, on la choisit une taille, voire deux tailles au dessus pour pouvoir la remonter au dessus du nombril et la nouer facilement. Portée ainsi, elle fait penser à la chemise croppée (très en vogue cette saison), sauf qu’elle se veut un peu plus loose et plus casual pour une allure plus décontractée.

Le foulard dans les cheveux

Un air d’été souffle dans les cheveux des modeuses… Et il ne s’agit pas d’une dernière tendance capillaire, mais plutôt d’un accessoire soyeux, souvent coloré et multifonctions : le foulard. Ce dernier confère au look un esprit hippie chic qu’on adore arborer en été.

Impossible de passer à côté de lui. Si en hiver il se porte autour du cou, en été il prend place sur notre tête. Noué à l’arrière du crâne, il recouvre une grande partie des cheveux jusque devant sur le front. Il laisse ainsi apparaître les longueurs des cheveux seulement.

Pour l’accrocher facilement, il faut miser sur un foulard assez grand. Il est même conseillé que le noeud du foulard à l’arrière soit plus long que les cheveux.

Photo Zara 

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE