Mode: comment porter la chemise croppée à lacets, la pièce en vogue de l’été?

par Sophie Ortega

17 juillet 2021

En lin ou en coton, la chemise courte à lacets a tout pour séduire cette saison. Décryptage.

Nouée dans le dos ou devant, colorée, noire ou nude, en lin, en coton ou même en satin, avec des manches courtes ou longues, la chemise croppée et lacée est sans aucun doute la nouvelle pièce tendance sur laquelle investir. D’autant plus que de nombreuses marques de prêt-à-porter accessibles proposent de multiples modèles tout aussi séduisants les uns que les autres.

La première chose pour laquelle on craque, c’est sa coupe courte qui arrive un peu au dessus du nombril. Et ensuite on succombe à ses lanières qui permettent d’apporter une touche originale et sensuelle. Loin d’être vulgaire, malgré sa coupe courte elle permet de réaliser des looks casual, classe et chic.

Pour vous donner des idées de looks, voici trois associations sur lesquelles miser cet été pour adopter la chemise croppée et lacée avec style.

Casual avec un jean taille haute

Pour celles qui adorent porter des jeans, la chemise courte s’associe à merveille avec ce vêtement, en particulier avec des jeans mom qui montent haut sur la taille ou des jeans “cropped” à la cheville.

On craque littéralement pour un jean de couleur claire associé à une chemise courte blanche, beige ou marron. Côté chaussures on opte pour des mules ou des petites bottines, ou bien des baskets compensés pour encore plus de confort. Ce look peut aussi bien se porter en soirée qu’en journée.

Sexy avec une jupe courte

Pour celles qui veulent une allure plus sensuelle, il faut alors miser sur la jupe courte et taille haute. L’idéal est d’opter pour un jupe en lin, la matière phare de cet été.

Ce combo sera parfait pour les soirées d’été entre amis pour faire la fête ou alors en dîner en amoureux. Pour ne pas en faire trop, il faut de préférence boutonner la chemise. Entre le décolleté ou les gambettes, il faut choisir ! Aux pieds, tout est possible : sandales plates, à talons ou compensées…

Elégante avec un long pantalon ample

C’est certainement, l’association fétiche de Janette. La chemise courte à lacets se porte parfaitement avec un pantalon ample, fluide, long, taille haute et de préférence en satin pour ajouter une touche originale et flamboyante.

Ici on peut tout à fait se permettre de déboutonner la chemise pour arborer un joli décolleté. Niveau chaussures, on peut porter de belles sandales à petits talons, à lanières et au bout carré ou bien alors des sandales à talons haut. Tout est une question de goût !

les derniers articles Mode & Beauté