#Actualités | #Janette, toujours au fait

Unis dans la différence à Differdange

Publireportage

14 mars 2022

Avec son hashtag #DifferentTogether et son blog differenttogether.differdange.lu, la commune de Differdange entend fédérer ses habitants et miser sur le partage, la proximité et l’inclusion.

« Nous résidons, travaillons et sortons dans cette ville multiculturelle qui recense exactement 118 nationalités. Malgré toutes ces petites différences, malgré ces catégories socioprofessionnelles variées et malgré les multiples tranches d’âges, je crois pouvoir affirmer qu’à Differdange, nos différences symbolisent avant tout nos forces. » Et ce sont ces forces que Mirko Mengoni, responsable du service média et communication de la ville, a souhaité mettre en avant en créant le concept « Differdange, Different Together ». 

Cette campagne centrée sur la diversité et l’inclusion met l’accent sur la multiplicité et la cohésion sociale propre à cette commune du sud, chaleureuse et conviviale à souhait. Une atmosphère que l’on retrouve au fil des pages du magazine communal Diffmag, distribué à tous les habitants, mais aussi et surtout dans les articles publiés sur le blog differenttogether.differdange.lu, lancé dans le cadre de cette campagne. Ce dernier regorge de bons plans, de portraits et d’interviews de Differdangeoises et de Differdangeois. « Nous proposons des témoignages, des interviews et des rencontres de personnes inspirantes qui habitent ou travaillent ici sous la forme de petites capsules vidéo ou d’articles. L’objectif est de favoriser les rencontres, la cohésion sociale et le vivre ensemble, et surtout de n’exclure personne. », explique Mirko Mengoni. Et le concept a même son propre hashtag, #DifferentTogether, un élément de plus permettant de fédérer avec enthousiasme la population.