#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Une valise préparée dans les règles de l’art

par Elodie Lambion

13 juillet 2023

Maintes fois, vous avez croisé les doigts pour que toutes vos affaires – le strict nécessaire – puissent rentrer. Maintes fois, c’est assise sur votre valise que vous avez pu boucler celle-ci quelques minutes à peine avant le grand départ. Mais cet été, on ne vous y reprendra plus grâce aux astuces de Janette pour une valise préparée dans les règles de l’art !

Voyager léger semble être à votre portée, mais force est de constater que dans la pratique, ce n’est pas gagné. Quelques jours avant le grand départ, vous regroupez, selon vous, le strict minimum – honnêtement, cela s’apparente plutôt au maximum – et vous usez de subterfuges pour glisser ce contenu dans votre valise qui, à vos yeux, ne cesse de rétrécir. Vous avez beau y croire, cette dernière n’est pas le sac de Mary Poppins et ses préparatifs se transforment vite en galère. Mais cet été 2023, tout va changer, car Janette va vous aider à boucler votre valise en toute sérénité.

  • Roulez jeunesse : pour optimiser l’espace, l’astuce ultime, c’est de rouler vos vêtements puis de les placer les uns à côté des autres. Ce principe permet également d’éviter les plis. Janette vous propose deux méthodes à suivre : celle de Marie Kondo ou la technique du « ranger packing » qui fait fureur sur les réseaux sociaux.
  • Catégorisez : un sac pour les sous-vêtements, un autre avec câbles et autres accessoires high-tech, une pochette (de Janette évidemment) avec les cosmétiques, en les regroupant, cela vous permettra de les retrouver plus facilement.
  • Multipliez les cachettes secrètes : chaussures et chaussettes peuvent s’avérer extrêmement utiles lorsque vous cherchez à protéger certains objets, fragiles, auxquels vous tenez énormément.
  • Une question d’équilibre : pour déplacer, avec agilité, votre valise – surtout si vous êtes contrainte et forcée de courir après votre correspondance à la gare ou l’aéroport -, pensez à déposer les objets lourds à proximité des roulettes.
  • Une question de logique : en premier, placez les objets les plus volumineux avant de coincer çà et là les plus petits d’entre eux.
  • Tout ce qui est à moi est à toi : si vraiment la place venait à manquer, jouez cette carte auprès de Jano pour qu’il accepte de vous céder un coin de sa valise.
  • L’ultime recours : sur Instagram, grâce au hashtag packwithme, un drôle de sac fait fureur. Déplié, celui-ci semble pouvoir contenir la moitié de votre dressing et replié, il se transforme en un sac idéal pour voyager.

Dites adieu au stress de la valise, Janette ! Bon voyage !

les derniers articles Tendances du moment

picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

10 choses que vous allez aimer en avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Les séries à voir ce printemps : la sélection de Janette

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Journée mondiale de la Trisomie 21 : tous différents, tous unis

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Janette décrypte le film "Bridget Jones : folle de lui"

LIRE LA SUITE
Janette Magazine
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.