#Inspirations déco | #Déco & Food

Une tête de lit irrésistible

par Mélanie Trinkwell

28 avril 2020

Espace intime, semblable à une bulle, la chambre est le lieu par excellence dédié à la détente. Pour nous accompagner dans le pays des songes, une tête de lit un brin théâtrale est incontournable. On revisite les modèles des beaux lieux qui font la déco pour apporter sophistication à la pièce !

Parmi les fondamentaux de l’ameublement de votre chambre: la literie.
Choisi avec soin, d’une hauteur minimale de 60 centimètres, avec matelas à mémoire de forme ou surmatelas, notre lit se décore de textiles uniques… et d’une tête de lit.

Façon tête-à-tête, baldaquin, cabinet de curiosité ou dressing, la tête de lit assure ses fonctions pratiques et esthétiques, allant jusqu’à servir de rangement. De quoi nous faire tourner la tête!

C’est alors qu’intervient Janette, pour vous proposer un petit tour d’horizon, pour inspiration…

Une tête de lit façon ‘tête-à-tête’ : 

A l’instar du modèle de l’Hôtel SP34 à Copenhague. On récupère deux dossiers de chaises identiques, en bois, anoblis d’un petit coussin…et le tour est joué ! Le détail ? Le mur monochrome qui révèlera la beauté brute des matériaux.

Une tête de lit façon ‘baldaquin’ : 

Idéale pour les profils romantiques, on fixe un ciel de lit au plafond. Pour ne pas tomber dans l’aspect ‘désuet’ de ce scénario, on l’associe à des luminaires contemporains et une parure de lit unie en lin.

Une tête de lit façon ‘cabinet de curiosité’ :

Une réalisation ‘minimaliste’ qui peut vite déborder dans une expression ‘maximaliste’. Preuve en est de ce simple coffrage, qui se fond dans le décor de la pièce, mais qui permet d’accueillir photos, tableaux, livres et autres objets affectifs qu’il est bon de garder près de soi. Une astuce ? Peindre la structure et le mur de la même couleur, dans une teinte sombre, pour magnifier les objets qui viendront s’y poser.

Une tête de lit façon ‘dressing’ :

Une idée ingénieuse à souhait et on ne peut plus facile à réaliser… Idéale dans une pièce difficile à meubler où l’impératif est de caser un dressing également. Ne dit-on pas que la « simplicité est la sophistication suprême »?

les derniers articles Inspirations déco

picto catégorie post
#Inspirations déco | #Déco & Food

Sélection végétale pour le jardin

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Inspirations déco | #Mode & Beauté | #Déco & Food | #Les "actus"

Le muguet à l'honneur, porte-bonheur des grandes Maisons

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Inspirations déco | #Déco & Food

Accessoires déco authentiques pour consommateurs exigeants !

LIRE LA SUITE