#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end haut en couleurs

par Mariangelina Scigliano

9 février 2024

Ce week-end, laissez-vous emporter par la magie des festivités avec Janette ! Que vous soyez passionné(e) d’art, de théâtre ou de célébrations, préparez-vous à une série d’événements palpitants qui promettent des moments mémorables et haut en couleurs.

Week-end en famille : Domaine des Grottes de Han 

Ce samedi 10 février marque le début de la saison au Domaine des Grottes de Han, ouvert en continu jusqu’au 10 mars inclus ! Une excellente occasion de programmer une sortie en famille et d’assister au « Carnaval des Animaux » qui se déroulera du 16 au 18 février et du 1er au 3 mars ! Sur place, vous trouverez des décors, des animations artistiques et musicales, ainsi que divers ateliers où vos Janetons pourront confectionner leur propre masque ou se faire maquiller par les grimeurs. Toutes les festivités sont entièrement gratuites. 

Plus d’infos ici !

La sortie culturelle : National musée um Fëschmaart

Suite au franc succès de la campagne de crowdfunding « Klammt mat an d’Course ! » et à l’acquisition de l’emblématique tableau de Joseph Kutter, Le Champion, le National Musée um Fëschmaart souhaite offrir une expérience inédite à ses visiteurs ! À travers une scénographie imaginée par Lis Hausemer et Muriel Prieur, retrouvez une retrospective sur la vie du peintre dévoilant l’intimité de son processus créatif à travers l’art du portrait. En plus de l’exposition, un programme riche en événements et activités sera proposé.

Toutes les infos ici !

Spectacle : Le pacte des femmes zébrées

Cinq femmes. Cinq parcours dont les destins s’entrelacent à travers un pacte scellé au fil d’un voyage. Cette pièce explore avec sensibilité les violences faites aux femmes et les souffrances qui en découlent. Venez découvrir les témoignages poignants de chacune d’entre elles, ainsi que la solidarité féminine qui les unit et l’amour qui les lie. Entre rires, larmes et indignation, les spectateurs seront emportés dans un tourbillon d’émotions. Rendez-vous le samedi 9 mars à 19h30 au centre socioculturel ALTRIMENTI de Luxembourg. À la fin de la représentation, une table ronde sera ouverte à tous et animée par des professionnels des associations locales de lutte contre les violences faites aux femmes. 

Plus d’infos & réservations ici !

Spécial Carnaval : la Cavalcade de Diekirch

Diekirch a vu naître la première Cavalcade au Luxembourg en 1870. Depuis lors, cette tradition s’est perpétuée au fil des années. Retrouvez la 56ème édition de la Cavalcade de Diekirch ce dimanche 11 février 2024. Le coup d’envoi sera donné à 14h30. Profitez sur place d’une variété d’animations, avec la présence de DJ tout au long de l’événement pour rythmer la journée et prolonger la fête jusqu’à 3 heures du matin. Des navettes seront disponibles pour faciliter vos déplacements ! 

Infos ici !

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Une nuit alliant randonnée et dîner aux chandelles

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

"The Women I Met" : les 6 rencontres inspirantes de Sophie Margue

LIRE LA SUITE