#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end en fête

par Elodie Lambion

8 mars 2024

Confettis par milliers, déguisements colorés, rythme endiablé, ce week-end vous invite à faire la fête lors des traditionnelles cavalcades organisées. Mais ce ne sera pas votre unique source de joie puisque marchés et brocantes vous permettront de prendre l’air et de faire le plein de bonnes affaires !

Second-hand vêtements printemps/été à Roeser

Ce soir de 17h à 20h30 et demain de 9h à 13h, l’asbl Fraentreff Réiserbann organise une vente de vêtements, de jouets et de livres, de seconde main. Janette, ajoutez quelques pièces et accessoires à votre dressing tandis que les Janetons succomberont également à quelques coups de coeur. Les futures mamans pourront acquérir poussettes, Maxi-Cosi, à petit prix. En plus, les bénéfices de cette vente seront reversés à des oeuvres caritatives. Un événement à ne pas manquer !

Infos ici

©cottonbro studio (pexels)

Marché à la brocante sur la place d’Armes

Demain de 8h à 18h, collectionneuse, chineuse, curieuse, quelle que soit la manière dont vous vous définissez, vous serez heureuse de chercher la perle rare parmi les objets exposés. Flânez au coeur de la place d’Armes, profitez du grand air et faites le plein de bonnes affaires !

Infos ici

©Alex Quezada (pexels)

Marché aux puces pour enfants à Remich

Demain de 10h à 16h, sur la Place Dr F. Kons, les Janetons pourront, eux aussi, s’amuser à dénicher le livre ou le jouet tant convoité lors de ce marché leur étant entièrement réservé. Janette, vous ne serez pas en reste puisque des parents y vendront des vêtements, des articles pour les petits Janetons, afin que ceux-ci connaissent une seconde vie dans votre foyer.

Infos ici

©Markus Spicke (pexels)

67ème Cavalcade de Pétange

Demain à 14h11, les Janetons déguisés et grimés vivront un bal spécialement organisé pour eux. Dimanche à 14h11, ce sera au tour de toute la famille de faire la fête, de se laisser entraîner dans cette ambiance où nous comprenons ce que signifie le « zéro prise de tête », en assistant au cortège.

Infos ici

Cavalcade à Remich

Ce soir dès 17h, les festivités débuteront avec l’after-work. Celui-ci sera suivi d’un bal dès 20h30. Demain, à 15h, après avoir succombé à quelques coups de coeur lors du marché aux puces, les Janetons s’amuseront lors du bal leur étant dédié. À 21h, que la fête commence pour Jano et vous ! Dimanche, l’amusement se prolongera en famille avec la cavalcade à 14h30 suivie de l’after puis de la soirée de clôture.

Infos ici

Joli week-end en fête, Janette !