#La bibliothèque de Janette | #Culture & Évasion

UN CIEL PROMETTEUR

par Charles Demoulin

16 juin 2024

Dominique Marny, par ailleurs petite-nièce de Jean Cocteau, n’est certes pas une inconnue aux Presses de la Cité où elle déjà publié plusieurs romans. Aujourd’hui, dans la collection ‘Terres de France ‘, c’est tout le long de la Côte d’Azur qu’elle a décidé, par le biais d’une plume délicieusement descriptive, d’entraîner ses lecteurs dans un roman généreux et aux senteurs de l’été.

1965. De Nice à Antibes, on écoute les Beatles, on danse à perdre haleine et on roule en voiture décapotable. À cette époque on ne peut plus trépidante et où émergent de nouveaux modes d’existence, trois amies issues de mondes différents s’interrogent sur la possibilité de se lancer à bride abattue dans la réalisation de leurs projets respectifs.

Lise étudie l’art de la mosaïque. Styliste, Juliette participe à l’essor du prêt-à-porter en créant des vêtements qui donnent envie aux femmes de s’affranchir. Quant à Macha, elle s’intéresse plus spécialement à la botanique et aux vertus des plantes. Trois jeunes femmes intimement soudées, aux orientations très différenciées, mais qui décident de prendre leur vie à pleine main. 

Amours, passions, secrets enfouis, désillusions et succès vont alors jalonner leurs attachantes trajectoires. Toutefois, ce sera tout au long de paysages luxuriants et largement chargés d’histoire que Lise, Juliette et Macha découvriront le mot complicité, qu’elles privilégieront l’entraide, et qu’elles tenteront de trouver leur place dans un monde sur lequel souffle un doux vent du changement. 

les derniers articles La bibliothèque de Janette

picto catégorie post
#La bibliothèque de Janette | #Culture & Évasion

QUAND JANETTE VOUS PRÉSENTE JEANNETTE… POINTU

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#La bibliothèque de Janette | #Culture & Évasion

VOTRE FIDÈLE COMPAGNON POUR VOUS SORTIR D’EMBARRAS, LE PETIT LAROUSSE ILLUSTRÉ, EST EN LIBRAIRIE

LIRE LA SUITE